Le nourrisson de 18 jours né prématuré de deux mois avait disparu de la maternité du centre hospitalier Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois (93) le 21 octobre dernier. Alors que ses parents sont accusés...
Le 12 février dernier, 47 passagers étaient à bord d'un avion de la compagnie britannique Flybe en partance de Birmingham (Angleterre) pour Belfast (Irlande). Mais au moment de l'aterrissage, le pilote à momentanément perdu le contrôle de son appareil, a relaté la BBC News ce mercredi suite à la publication du rapport de l'incident par le Bureau d'enquête sur les accidents aériens (AAIB).
Handicapé d'un bras, le pilote de 46 ans portait une prothèse. Cette dernière, accrochée aux commandes de pilotage par une pince, a en effet choisi ce moment là... pour se faire la malle ! Privé d'un contrôle optimal de l'avion, il a dû reprendre en main son engin à l'aide de son unique bras. Et malgré un atterrissage quelque peu rebondissant, il a réussi à poser l'appareil sans plus d'encombre.
A lire aussi :Malaysia Airlines : un chef de cabine accusé d'agression sexuelle
"Digne de confiance""Le commandant de bord auquel il est fait référence dans ce rapport est l'un des pilotes les plus expérimentés et digne de confiance de Flybe", s'est exprimé dans les colonnes du quotidien britannique Ian Baston, le directeur des opérations en vol et de la sécurité de la compagnie aérienne. Par ailleurs, Flybe "confirme qu'à aucun moment, la sécurité des passagers ou du personnel n'a été compromise de quelque façon que ce soit et que l'avion n'a pas été endommagé", a-t-il complété.
Bien qu'il ait vérifié l'attache de sa prothèse avant d'effectuer sa manoeuvre, le pilote à quant à lui promis d'être plus attentif sur les vols à venir. De plus, il a fait le choix d'informer ses futurs copilotes concernant son handicap afin d'éviter qu'un tel évènement ne puisse un jour se reproduire.