Pierre Desproges : découvrez les 8 meilleures punchlines du célèbre humoriste

Publié par Rédaction
le 07/07/2021
portrait de l'humoriste pierre desproges dans son spectacle qui débutait le 12 janvier 1984 au théatre fontaine à paris (photo by isabelle alexandre   afp)
AFP
Cette célébrité est réputée pour ses sketchs mémorables et son humour grinçant auprès de millions de Français. Depuis sa disparition, ses phrases cultes n’ont pas pris une ride. Retour sur ses meilleures citations.

Il reste l'un des humoristes préférés des Français. Pourtant, Pierre Desproges a commencé sa carrière dans une voie différente puisqu’il a été journaliste en presse écrite pour L’Aurore. Avant de faire ses débuts à la télévision dans Le Petit Rapporteur animé par Jacques Martin sur TF1, puis dans La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède sur FR3 dans les années 70.

Populaire sur le petit écran, Pierre Desproges a également donné de la voix à la radio sur France Inter où il incarnait le procureur fantasque du Tribunal des flagrants délires. Son humour noir et son cynisme sur les ondes et à la télé font de lui l’une des figures phares de l’humour. Ce qui l’a conduit à se produire sur scène avec d’autres stars comme Thierry Le Luron à l’Olympia et Evelyne Grandjeaen, ou encore avec le soutien de son ami Guy Bedos à l’écriture de ses sketchs.

Les meilleures punchlines de Pierre Desproges en images

Un second degré qui plaît ou déplaît, fait rire ou irrite… Peu importe, Pierre Desproges savait manier le verbiage et faire parler de lui. Ce serait notamment à lui qu’on doit le célèbre dicton "On peut rire de tout, mais pas forcément avec tout le monde", avant sa disparition le 18 avril 1988. Néanmoins, cette maxime populaire utilisée à tort et à travers par certaines personnalités justifierait qu’on ne peut plus rien dire à notre époque sur certains sujets tabous (racisme, religion, sexualité, etc.).

Pour autant, certaines citations de Pierre Desproges continuent encore de faire rire les internautes sur les réseaux sociaux. Parmi les plus populaires, on retient : "La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête", ou "L'amour, c'est comme les cartes : si tu n'as pas de partenaire, il te faut une bonne main". Planet vous dévoile un florilège de ses meilleures punchlines dans le diaporama ci-dessus.

Vous avez aimé cet article ?

"La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires..."

1/8
Tweet URL

"L'amour, c'est comme les cartes..."

2/8
Tweet URL

"Le rire n'est jamais gratuit..."

3/8
Tweet URL

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

4/8
Tweet URL

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien"

5/8
Tweet URL

Vous avez aimé cet article ?

"La nostalgie, c'est comme les coups de soleil..."

6/8
Tweet URL

"L'intelligence, c'est comme les parachutes"

7/8
Tweet URL
Google News
Voir la suite du Diaporama