Les internautes se sont récemment emparés d'une étrange photo montrant six jeunes filles assises sur un canapé. Et il y a quelque chose qui cloche avec l'une d'elles...
© DR - Reddit / jr0d7771

Voici une illusion d'optique qui risque de vous occuper longtemps ! Dans une photographie postée sur le réseau social Reddit par un certain jr0d7771, on observe 6 jeunes femmes tranquillement installées sur un canapé. Mais rien ne vous choque avec la troisième jeune femme en partant de la droite ? On croirait... qu'elle n'a pas de jambes !

Plus de 400 commentaires ont fleuri, chaque internaute allant de sa théorie. L'un d'eux a avancé : "Peut-être que c’est un centaure-canapé ?" D'autres se sont exclamés : "C’est de la sorcellerie !", "erreur 404 jambes introuvables" ou encore "de toute évidence, la fille tout à droite les a prises et se les est greffées". Pour un petit malin, c'est une "QUESTION PIÈGE ! Il y a 6 filles, aussi aucune d’entre elles ne peut vraiment être celle du milieu".

À lire aussi –12 illusions d'optique à ne pas en croire ses yeux

"Peut-être que c’est un centaure-canapé ?"

A-t-elle perdu ses deux jambes, comme l’ont suggéré certains internautes en faisant référence au lieutenant Dan – personnage du film Forrest Gump, amputé de ses membres inférieurs pendant la guerre du Vietnam ? Pas du tout.

En réalité, il suffit de bien regarder la première fille en partant de la gauche. Ne trouvez-vous pas que sa jambe est un peu épaisse ? C'est parce que la jambe de sa voisine, qui porte un jean déchiré, est juste derrière et se confond avec. Ainsi, comme vous pouvez le voir sur l'image suivante, la deuxième paire de jambes visibles appartient... à la prétendue jeune femme sans jambe !

Vidéo sur le même thème – Photos sexy ou illusions d'optique ? Regardez bien !