Alors que trois fillettes ont affirmé y avoir vu un Alien en 1996, la ville de Varginha, dans le sud-est du Brésil, a prévu d’inaugurer pour la fin de l’année un mémorial de l’extraterrestre.

Ce n’est pas une blague : un mémorial de l’extraterrestre va être construit dans la ville de Varginha, dans le sud-est du Brésil. La raison ? Trois fillettes ont affirmé y avoir vu un Alien, en 1996. La ville avait alors connu son heure de gloire à travers le monde. La construction du monument devrait s’achever d’ici la fin de l’année. "C’est une construction de 500 m², avec une architecture du monde planétaire qui a coûté 1,3 million de reais (plus de 330 000 euros) outre le terrain à peu près du même montant", a expliqué à l’AFP le maire la ville, Antonio Silva.

Publicité
Publicité

A lire aussi - L'US Air Force révèle des documents secrets sur les Ovni

Une rumeur raconte que l'armée brésilienne a capturé des extraterrestres

Le but du projet est d’attirer les touristes, a également confié le maire. La ville de 135 000 habitants abrite déjà un château d’eau, plusieurs statues et arrêts de bus en forme de vaisseau spatial. Depuis 1996, elle exploite sa petite renommée mondiale. En plus de la créature prétendument observée par les trois fillettes, sa renommée est due à de nombreux récits racontant l’apparition d’OVNIs dans la région. Une rumeur raconte même que l’armée brésilienne aurait capturé des extraterrestres. "Une bonne partie de la population y croit encore. Cela avait eu une répercussion énorme", a confirmé Antonio Silva.

Le monument sera, lui, divisé en trois parties : un observatoire astronomique, une zone destinée à l’ufologie (l'étude des phénomènes extraterrestres) et un centre de documentation, rapporte le Figaro.

En vidéo sur le même thème - Rencontre avec un chasseur... d'Ovnis !