Ce dimanche 20 juin, nous célébrons tous les papas. Des hommes vaillants et attentionnés avec leurs enfants, qui ne manquent surtout pas d'humour. À cette occasion, Planet vous dévoile un florilège des meilleures blagues sur la fête des pères.
Les meilleures blagues sur la fête des pères

Place aux hommes ! Ce dimanche 20 juin est une journée particulière puisque nous célébrons la fête des pères. Si vous avez (encore une fois) oublié de noter cette célébration dans votre agenda, il vous reste encore du temps pour rattraper le coup et avoir une pensée pour votre père.

Comme chaque année, le troisième dimanche du mois de juin, tous les papas sont à l’honneur, qu’ils soient célibataires, divorcés ou pères de famille nombreuse ou recomposée. À la différence des mères, cette fête est récente dans la culture populaire puisqu’elle existe en France depuis 1950. Une idée que l’on doit à Marcel Quercia, directeur de la marque bretonne Flaminaire, réputé dans la fabrication de briquets.

"Nos papas nous l'ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire", scandait le slogan de la marque. Pas étonnant que nos papas ont la réputation de fumer comme des pompiers ! Si cette pratique commerciale a perduré, les enfants ne manquent pas d’imagination pour rendre hommage à leur papa. Comme ces internautes, qui ne manquent pas d’humour pour témoigner leur amour à leur père. Planet vous propose de découvrir les blagues les plus hilarantes sur la fête des pères.

Un joli moment père-fille (ou presque)

1/17

La déception se lit sur le visage de ce papa après cette fausse joie provoquer par sa petite fille.

"Alors papa, tu aimes mon cadeau ?"

2/17

Pas sûr que le papa de cette petite fille soit enchanté par son cadeau.

Les papas ont un réputation à tenir

3/17

On ne sait pas si c'est flatteur mais les papas ont une sacrée réputation de buveur de bière. Surtout les soirs de matchs !

Tous les pères ont déjà vécu ce moment d'injustice

4/17

On peut le dire les papas et les mamans ne sont pas logés à la même enseigne.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.