A l'occasion de la fête des pères ce dimanche 16 juin, Planet vous propose de découvrir toutes les stars qui sont pères d'une famille (très) nombreuse.

Patrick Poivre d’Arvor, père de sept enfants

Le plus célèbre des journalistes français Patrick Poivre d’Arvor est à la tête d’une très grande famille. C’est à l’âge de 16 ans que vient au monde sa première fille Dorothée en 1963. Lors de sa naissance, PPDA démarre tout juste sa carrière dans le journalisme et est donc très souvent absent de son domicile. Très discrète dans les médias, on sait que sa fille est devenue réalisatrice et qu’elle a notamment tourné quelques reportages avec lui.

En 1972, Patrick Poivre d’Arvor et sa compagne Véronique Courcoux mettent au monde leur deuxième enfant, un garçon prénommé Arnaud. Après ses études dans un collège catholique de Neuilly, il rejoint le groupe audiovisuel AB Groupe et devient directeur des programmes de la chaîne Toute l’histoire. En 2002, on le retrouve sur la chaîne Match TV, consacrée à l’actualité people. Depuis 2010, Arnaud Poivre d’Arvor produit un magazine télévisé du nom de Retour aux sources qui s’intéresse à la généalogie des célébrités.

Perte tragique de trois enfants

L’ex-star de TF1 a également été père d’une fille prénommée Tiphaine, née en 1975. Cette dernière décède de la mort subite du nourrisson moins d’un an après sa naissance. La même année, le couple donne naissance à une fille prénommée Solenn. Malheureusement, en 1995, la jeune fille âgée de 19 ans à l’époque met fin à ses jours en se jetant sous une rame à la station Les Sablons à Neuilly-sur-Seine. Souffrant d’anorexie mentale, la jeune femme a laissé une note avant de passer à l’acte : "Merci pour tout mais je n’aime pas la vie. Je veux être incinérée et gardée dans une petite boîte, mais pas jetée à la mer”. En 1980, Patrick Poivre d’Arvor fait face à un nouveau drame. Sa fille Garance arrive au monde mort-née.

En 1981, le journaliste et sa femme mettent au monde leur sixième enfant, une fille prénommée Morgane. On sait peu de choses sur elle si ce n’est qu’en 2004, elle a été numéro deux de la liste “L’Ouest au coeur” lors des élections européennes.

Enfin, Patrick Poivre d’Arvor a eu un fils avec sa collègue et journaliste Claire Chazal en 1995. Le garçon prénommé François a vécu une partie de son enfance seul avec sa mère puisque son père ne l’a finalement reconnu qu’en 2005 dans son livre intitulé Confessions. Dans cet ouvrage, il reconnaît pour la première fois avoir eu une liaison avec sa collègue de l’époque Claire Chazal.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.