Vous postez régulièrement des photos, messages ou articles sur votre "mur" Facebook et aimerez savoir qui de vos amis ou inconnus consultent en secret votre profil ? Voici comment faire.
Facebook : cette astuce pour savoir qui visite votre profilIllsutrationIstock

Anciennes connaissances, amis, ou encore inconnus… Selon les conditions de visibilité que vous avez paramétrées (compte privé, ouvert uniquement aux amis ou amis des amis, public), différents utilisateurs Facebook peuvent accéder à votre profil, sans que vous ne le sachiez. Vous aimerez ainsi savoir qui le visite ?

Il n’existe, pour l’heure, aucun moyen officiel dévoilé par le géant du Web. En effet, contrairement aux réseaux professionnels comme LinkedIn, Facebook ne permet pas nativement de savoir qui a examiné votre profil. Les "stalkers" ont donc de beaux jours devant eux. Que ce soit pour vous espionner où simplement pour entrer en contact avec vous, vous pouvez toutefois avoir une idée de qui consulte votre profil, grâce à cette méthode.

Facebook : examinez les suggestions d’amis

Ce procédé ne nécessite que de l’observation. Lorsque vous êtes connecté, il arrive souvent que le réseau social vous suggère de nouveaux amis, dans votre fil d’actualité. Ces utilisateurs, ne sont généralement pas des inconnus, ou partagent avec vous des intérêts communs : connaissances, activités, professions… Ce sont aussi des personnes qui ont pu régulièrement visiter votre page personnelle. Bien qu’ils ne fassent pas partie de vos contacts, ils sont déjà un indicatif des visiteurs de votre profil. En effet, comme le détaille le site spécialisé Lacub.com, "toute personne ne faisant pas partie de votre cercle d’amis virtuels ou ayant avec vous un ami commun peut potentiellement avoir consulté votre profil". 

Que valent en revanche les centaines d’extensions proposées sur Internet, qui vous permettent de connaître qui sont ceux qui vous espionnent ?

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.