
L'édition 2025 du Traveler Review Award réalisé par Booking.com a été dévoilé. Voici les résultats.
L'édition 2025 du Traveler Review Award réalisé par Booking.com a été dévoilé. Voici les résultats.
De nombreux Français oublient de demander de l'argent pour laquelle ils ont pourtant cotisée. Voici de quoi il s'agit.
Cette année, le passage à l’heure d’été se déroulera dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2025. S’il faut bien penser à avancer l’aiguille d’une heure, il faut également revoir ses habitudes...
La téléassistance est indispensable aux personnes âgées isolées. Grâce à des moyens techniques simples, elle permet aux proches ou aux secours d'intervenir rapidement en cas d'incident à leur domicile. Mais...
M6 poursuit la diffusion de la saison 20 de Pékin Express, la route des tribus légendaires. Parmi les quatre duos en compétition, qui sont les plus populaires auprès des fans sur les réseaux sociaux ? Focus en...
L'ancienne plume rouge sur fond jaune, reconnaissable entre toutes, était le symbole des marchands de presse depuis les années 1950.
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Rédaction, le 15/03/2017
C’est une nouvelle arnaque dont il faut se méfier. Dans un article publié lundi, le site e-metropolitain.fr met en garde contre le développement d’une nouvelle escroquerie qui a déjà fait plusieurs victimes dans l’Hérault.
Des Montpelliérains ont en effet vu leurs smartphones ou tablettes être bloqués à distance après avoir reçu un étonnant message provenance de l’adresse "police-mobile-blick.com". Et le message (truffé de fautes d’orthographe) qui l’accompagne est pour le moins effrayant.
"Votre appareil est bloqué pour cause de téléchargement et de distribution du contenu illégale (au lieu d’illégal, sic), la pornographie des enfantine, le viol et la zoophilie est est interdit (au lieu de sont, re-sic) par la loi de La France", dit le message relayé par e-metropolitain.fr.
Evidemment, il faudra payer pour débloquer le téléphone. Une "amende" qui devra être réglée avec une carte cadeau iTunes d’une valeur de 200 euros. Pour cela, les victimes doivent renvoyer le code de la carte à un numéro qui leur est indiqué.
Pour éviter cela, l’une des victimes du message, qui a immédiatement compris qu’il s’agissait d’une arnaque, a trouvé une solution : éteindre et rallumer son téléphone à plusieurs reprises en le mettant en mode avion. Avec cette manœuvre, le message a finalement disparu.
Si vous êtes touché par un tel problème, sachez qu’il ne faut jamais répondre à un message qui vous semble suspicieux. Et encore moins en versant une somme d’argent. Contactez les autorités et signalez le message sur le site internet-signalement.gouv.fr.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368