
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Hélène Ségara est née le 26 février 1971 dans le sud de la France. Attirée par la chanson depuis toute petite, elle n’hésite pas à abandonner l’école à l’âge de 16 ans pour réaliser son rêve. Elle se produit alors dans une multitude de bars et autres salles de la Côté d’Azur et sort son premier titre, Loin, en 1993.
Son premier essai est un échec mais Hélène Ségara ne renonce pas. La chanteuse décide alors de s’installer à Paris et rencontre bientôt Orlando, le frère de Dalida, qui croit en elle et devient son manager. Après un changement de look et de nouveaux textes, Hélène Ségara enregistre Je vous aime adieu, son premier succès. Elle sort alors Cœur de verre, son premier album et devient rapidement populaire.
En 1998, Hélène Ségara intègre la troupe de la comédie musicale de Notre-Dame de Paris et sa carrière fait un bond en avant. Trois ans plus tard, elle sort son deuxième album, Au nom d’une femme, et confirme son statut de chanteuse populaire plébiscitée par le public. Ses concerts font salle comble.
Déjà maman d’un petit garçon, Raphaël né en 1990, Hélène Ségara épouse Matthieu Lecat, et donne naissance à deux autres enfants : Matteo né en 2003, et Maya née en 2004.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.