Disparition de Lina : un homme qui habite "très près" de chez l'adolescente est introuvable "depuis le mois de sa disparition"abacapress
Le mardi 28 mai, dans l'émission “Appel à témoins” sur M6, un intervenant s'est exprimé sur l'affaire face à Julien Courbet. Il évoque une histoire qui coïncide étrangement avec la disparition de Lina.
Sommaire

Un véritable mystère. Lina, 15 ans, a disparu des radars depuis le 23 septembre dernier alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, un itinéraire qu'elle connait sur le bout des doigts. Elle devait prendre le train pour rejoindre son petit-ami à la gare de Strasbourg. Malheureusement, elle n’arrivera jamais à destination. 

Depuis, plusieurs gardes à vue ont déjà eu lieu dans le cadre de l'enquête ouverte pour enlèvement et séquestration. Malheureusement, elles ont toutes été levées faute "d'éléments incriminants”. 

Une émission sur les affaires criminelles non élucidées

Huit mois après la disparition de Lina, sa mère, Fanny Groll, décide de participer à l’émission “Appel à témoins” sur M6, présentée par Julien Courbet. Une émission dédiée aux disparitions et aux affaires criminelles françaises non élucidées. Ce mardi 28 mai, l’émission traitait quatre affaires non résolues, dont celle de la disparition de Lina.

En partenariat avec le ministère de la Justice, les témoignages peuvent être apportés par les spectateurs via un Numéro Vert ou ils peuvent témoigner anonymement sur la chaîne (0 800 10 11 21 [email protected]). Ces témoignages sont ensuite traités par les journalistes mais également par les enquêteurs de l’ARPD (l’association Assistance et recherche des personnes disparues). 

Un appel à l’aide lancé par Fanny Groll 

Pour tenter de faire bouger les choses, Fanny Groll incite toutes les personnes qui pourraient avoir le moindre indice de témoigner. “Je m’appelle Fanny, je suis la maman de Lina, 15 ans, qui a été enlevée et qui a disparu depuis le 23 septembre 2023”, explique-t-elle d’un ton ému. 

Fanny Groll tient une photo de sa fille dans les mains pendant son appel à l’aide. “Je suis là aujourd’hui pour vous demander de l’aide, à tous ceux qui ont entendu quelque chose, à tous ceux qui ont peut-être vu ou qui savent des choses qu’ils n’osent pas dire [...] Si vous savez quoi que ce soit, il faut le dire”. 

Un homme disparu depuis 12 mois

Au cours de l’émission, de nombreux témoins ont afflué sur la chaîne. L’un des témoignages coïncide étrangement avec la disparition de l’adolescente. "On a un chef d’entreprise de la région qui nous déclare qu ’il n’a plus aucune nouvelle de l’un de ses employés depuis le mois de la disparition de Lina", révèle un intervenant, qui indique connaître cet individu, sans dévoiler son identité publiquement.

Cet homme aurait disparu “après 12 années de contrat à durée indéterminée", il habitait également "très près de chez Lina"

C’est la première fois qu’un tel indice est évoqué puisque Fanny Groll n’avait pas eu connaissance de ce témoignage auparavant. Cette nouvelle piste sera "donnée à la police", apprend-t-on dans l’émission.