Livret A, LDDS… Vos livrets d'épargne réglementés vont bientôt atteindre ou sont déjà au plafond ? Voici les solutions qui s'offrent à vous pour faire fructifier votre épargne.
Epargne : ce qu'il faut faire si votre Livret A arrive au plafondIllustrationIstock

La crise sanitaire a fait s’envoler l’épargne des Français. Les encours des livrets réglementés ont en effet atteint des niveaux records en 2020. À fin novembre, les versements nets se montaient à 27,23 milliards d'euros sur les Livrets A et 7,81 milliards sur les LDDS (Livrets développement durable et solidaire. Au total, l’encours de ces deux placements a atteint 446 milliards d'euros sur les 11 premiers mois de l’année, selon les chiffres communiqués mardi 22 décembre par la Caisse des dépôts.

Certains Français ont ainsi dû remplir leurs livrets jusqu’à la somme maximale qui est de 22 950 euros sur le Livret A et de 12 000 euros sur le LDDS. Si vous avez ou êtes également en passe d’atteindre les plafonds de versement, vous vous demandez certainement quelles sont les solutions qui s’offrent à vous pour continuer de placer votre argent judicieusement.

Livret A plafonné : ne laissez pas dormir votre argent sur votre compte courant

Il n’est en premier lieu pas question de laisser vos économies sur votre compte courant. Inutile de garder sur ce support plus d’argent qu’il n’en faut pour couvrir vos dépenses mensuelles. Cela ne vous rapportera en effet rien du tout. Il pourrait d’ailleurs vous faire perdre de l’argent puisqu’il est ajusté à l’inflation.

Mieux vaut donc opter pour des supports d’épargne plus rémunérateurs, en fonction de votre profil, de votre objectif et durée possible d’investissement. Voici quelques placements, des plus sécurisés aux plus risqués sur lesquels vous pouvez vous tourner.

Vidéo : L'épargne de précaution : de quoi s'agit-il ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.