Le compteur Linky n'a pas la côte. Et pour cause ! Nombreux sont les clients qui se plaignent de son installation, jugeant qu'il a fait exploser leurs factures. Voici donc quelques astuces pour payer moins cher.
Linky : 5 astuces pour payer moins cher

Deux victimes de plus du compteur Linky ? C’est ce qui semble ressortir de l’histoire de de ce couple de retraités du Calvados, qui ont récemment dû faire face à une explosion du montant de leur facture d’électricité. Pour le seul mois de mai 2021, indique Midi Libre, ils devraient théoriquement régler 1 116 euros… de rattrapage. Ils sont pourtant utilisateurs du compteur Linky depuis janvier 2021.

Des mois durant, poursuit le journal local, ils ont travaillé à l’amélioration de leur logement pour que ce dernier soit plus économe en énergie. Ils ont donc installé une pompe à chaleur et remplacé plusieurs de leurs appareils électroménagers. Rien n’y fait. Depuis l’installation du petit boîtier vert, ils payent de plus en plus cher. Mois après mois. Alors même que leur consommation demeure stable. ""Nous avons reçu des mails, pour augmenter nos tranches de prélèvements", détaille-t-il dans les colonnes de Ouest-France. Avant d’asséner : "La seule chose qui a changé chez moi depuis janvier, c’est le compteur Linky".

Dès lors, faut-il croire que le compteur Linky entraîne une hausse mécanique des tarifs ?

Depuis Linky, l’électricité coûte plus cher qu’avec votre ancien compteur ? Découvrez nos conseils !

Enedis n’a pas été en mesure d’expliquer le cas précis de ces deux retraités. L’entreprise a donc annoncé qu’elle étudierait leur situation en détail, pour pouvoir apporter la meilleure réponse possible.

Si vous aussi vous faites face à une hausse des tarifs depuis la pose du compteur intelligent, sachez qu’il existe des solutions ! Plus d’informations dans notre diaporama.

D’après Capital, cependant, la pose du compteur Linky n’entraîne normalement pas de hausse des tarifs chez l’essentiel des particuliers. Restez donc à l’affût !

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.