Il a beau ne pas toujours assumer de toucher des mille et des cents, c'est tout de même ce qu'il gagne ! Retour sur l'impressionnant patrimoine de Laurent Ruquier.

Fortune de Laurent Ruquier : de l’argent à plus savoir quoi en faire ?

"Je gagne de l’argent, beaucoup d’argent, trop d’ailleurs", estimait Laurent Ruquier qui n’a jamais voulu dévoiler son salaire avec précision. "Je profite d’une situation qu’on m’offre. Je ne vais pas refuser", poursuit-il, comme le rapporte LCI. Et, effectivement, le présentateur phare d’On n’est pas couché toucherait beaucoup d’argent. Pas moins de 70 000 euros par mois, qu’il se partage avec son équipe technique, pour animer l’émission Les Grosses Têtes, sur RTL, comme le dévoile un reportage de VSD, dont L’Internaute  se fait l’écho.

Publicité

A lire aussi : PHOTOS La somptueuse maison de Laurent Ruquier est à vendre !

Et c’est loin d’être la seule source de revenus dont Laurent Ruquiez bénéficie. D’après le magazine GQ, il n’empocherait pas moins de 10 000 euros par épisode d’On n’est pas couché. L’émission étant diffusée tous les samedis du mois, ONPC lui rapporterait donc 40 000 euros par mois. A titre de comparaison, les snipers de l’émission (Yann Moix, Christine Angot…) seraient payés 1 500 euros par émission. La différence s’explique aussi par le poste de Laurent Ruquier : il n’est pas uniquement animateur de l’émission mais également coproducteur.

Publicité

Par le passé, l’animateur aurait également touché 40 000 euros par mois pour l’émission On va s’gêner, sur Europe 1, rapporte Closer, en se basant sur enquête de Capital. A ces revenus, il convient d’ajouter ceux des nombreuses autres émissions auxquelles Laurent Ruquier participe, les droits d’auteurs qu’il touche sur ses livres et ses pièces de théâtres ainsi que, rappelle le site Starmoney.fr, les revenus issus des deux théâtres dont il est propriétaire à 50%. Ce dernier estime la fortune du journaliste à "plusieurs dizaines de millions d’euros".

Laurent Ruquier, de son côté, reconnait ne pas avoir besoin de gagner plus. "Pour quoi faire ? J’ai déjà trois maisons", déclare-t-il. Il possède en effet un appartement parisien, un autre à Marseille et une somptueuse demeure estimée à 1, 5 millions d’euros, qu’il cherche d’ailleurs à vendre comme l’expliquait Planet.

Laurent Ruquier, victime d’un "complexe social" ?

Si la situation actuelle de Laurent Ruquier lui permet de séjourner dans des hôtels de luxe ou de se déplacer en taxi, il dit tout de même souffrir d’un "complexe social", du fait de son milieu d’origine. Il est fils d’ouvrier et a été élevé dans HLM du Havre. "Quand je descend dans un hôtel, je n’ose pas demander des choses", confiait-il, en ajoutant qu’il refusait d’être associé à la gauche caviar, souligne LCI.

Vidéo : ONPC : Laurent Ruquier en dit plus sur le successeur de Yann Moix