Musicien renommé, comédien apprécié… Patrick Bruel a su se construire un impressionnant patrimoine. De quoi en faire rougir de jalousie plus d'un !
AFP

L’incroyable fortune de Patrick Bruel : une star parmi les mieux payées de France

Pour Patrick Bruel, l’année 2019 devrait être bénie : le chanteur qui vient de sortir son dernier album, intitulé Ce soir on sort…, doit enchaîner les concerts en France et en Belgique. Il a notamment annoncé 5 dates à Paris. La tournée commencera le 12 février au Millésium d’Epernay et doit se terminer le 17 décembre à la Halle Tony Garnier, à Lyon. De quoi faire fructifier plus encore son patrimoine déjà considérable. Et pour cause : Patrick Bruel figure régulièrement en haut des classements des stars françaises les mieux payées.

Publicité

A lire aussi : Patrick Bruel : vous ne devinerez jamais quel est son nouveau juteux business ?

Publicité

En 2013, par exemple, il est le sixième acteur le mieux payé de France, devant Marion Cotillard, José Garcia ou Jamel Debbouze, indique Le Figaro. Pour deux films il touche 1,8 million d’euros. Parmi ces deux long métrages, on retrouve notamment Le Prénom, le film le plus rentable de l’année 2012, qui lui a rapporté à lui seul 900 000 euros, rapporte Le Point. Et la somme a pu grimper depuis, l’acteur ayant pris soin de négocier 4,5% des recettes producteurs après amortissement du film…

En 2012, il est aussi le 5ème chanteur le mieux payé de France, tout juste derrière Florent Pagny. Pour son album Lequel de nous (Columbia) qui s’est écoulé à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, il gagne au moins 1,4 million d’euros. Sans compter la tournée des Zéniths qu’il a donné entre mai et décembre 2013, rappelle Franceinfo.