Lola Dubini quitte Léo Mattéï : elle se confie sur son départ pour rejoindre Demain nous appartient

Publié par Rédaction
le 01/10/2025
leo mattei TF1
Service de presse
©JP BALTEL / BIG BAND STORY / TF1
Après quatre saisons dans Léo Mattéï, Brigade des mineurs sur TF1, Lola Dubini a officialisé cet été son départ de la série de Jean-Luc Reichmann. L'actrice et humoriste vient de rejoindre le casting de Demain nous appartient dans un rôle inattendu. Elle livre des confidences sur ses motivations.
 

C'est un mercato surprise qui a agité cet été le petit monde des séries de TF1. À peine le tournage de la douzième saison de Léo Mattéï achevé, Lola Dubini, qui incarnait la pétillante lieutenant Inès Salma, a annoncé son départ. Un coup de théâtre suivi d'une annonce encore plus inattendue : son arrivée imminente à Sète dans le feuilleton quotidien Demain nous appartient. Un virage radical pour l'actrice, qui quitte une série annuelle pour se plonger dans le rythme effréné d'une quotidienne.

Lola Dubini rejoint Demain nous appartient : quel nouveau rôle pour l'actrice sur TF1 ?

La nouvelle a été confirmée par la principale intéressée. Après quatre années de bons et loyaux services, le personnage d'Inès Salma ne reviendra pas. "J'ai décidé de quitter Léo Mattéï. [La saison 12] était ma dernière", a-t-elle sobrement déclaré lors d'une interview pour Télé-Loisirs. Un départ sans amertume, bien au contraire. L'actrice trentenaire a tenu à rendre un vibrant hommage à l'équipe, et particulièrement à Jean-Luc Reichmann : "Ils m'ont donné ma chance et j'ai vraiment énormément d'amour pour eux".

Ce départ de Lola Dubini sur TF1 n'est cependant pas un adieu. En effet, l'artiste change simplement de décor, quittant la Provence pour rejoindre la ville de Sète. Dans Demain nous appartient, Lola Dubini incarnera Marguerite Perraud, une professeure remplaçante décrite comme "optimiste et solaire". Ce nouveau personnage est la cousine germaine de l'avocate Raphaëlle Perraud, jouée par Jennifer Lauret, et promet de révéler des failles cachant une personnalité plus complexe.

 

Pourquoi a-t-elle décidé de quitter la série policière de Jean-Luc Reichmann ?

Une question est sur toutes les lèvres : quelles sont les raisons de ce choix ? Loin des rumeurs de mésentente, Lola Dubini a livré ses vérités avec une franchise désarmante. La principale motivation derrière son départ est une peur de la routine. Dans son entretien accordé à Télé-Loisirs, elle confie : "Je ne voulais pas faire la saison de trop". Une phrase choc qui résume son état d'esprit.

Vous avez aimé cet article ?

L'actrice, révélée au grand public sur M6 dans La France a un incroyable talent en 2009, avait le sentiment d'avoir fait le tour de son personnage. "En 4 ans, j'ai l'impression d'avoir amené le personnage d'Inès à un endroit que j'ai vraiment adoré. J'ai aussi l'impression que je ne pouvais pas l'amener autre part", explique-t-elle. Pour autant, elle ne ferme pas la porte à un éventuel retour : "Je ne serais pas contre de revenir un jour. On ne sait jamais de quoi la vie est faite !".

Un nouveau défi pour relancer sa carrière ?

En rejoignant Demain nous appartient, Lola Dubini s'offre un challenge de taille. Elle passe d'un tournage annuel à la cadence intensive d'un feuilleton quotidien. Ce nouveau rythme exige une immersion totale et une grande capacité d'adaptation. Ce nouveau rôle de professeur pour Lola Dubini dans la série DNA marque un changement de registre radical après son uniforme de policière.

Un transfert qui intervient à un moment clé pour l'actrice, quelques mois après sa victoire éclatante dans Mask Singer sous le costume de la Girafe. Une période de renouveau qu'elle avait évoquée, parlant d'un "surmenage, un peu un burn-out". L'enjeu sera désormais de concilier cet engagement télévisuel majeur avec ses autres casquettes d'humoriste et de chanteuse, une visibilité maximale qui servira sans doute de tremplin à ses projets plus personnels.

Google News Voir les commentaires