Isabelle Ithurburu (Stars à domicile) se confie sur les secrets derrière le retour de l'émission

Publié par Noa Leren
le 27/11/2025
stars a domicile
Service de presse
© STEPHANE GRANGIER / TF1
Isabelle Ithurburu reprend les commandes de Stars à domicile, l'émission culte des années 2000. L'animatrice est allée jusqu'à "batailler" auprès de TF1 pour relancer ce programme qu'elle voulait plus proche des Français et "sur le terrain". Le point.
 

L'arrivée d'Isabelle Ithurburu sur TF1 en 2023 avait fait grand bruit pour reprendre le magazine 50' Inside. Aujourd'hui, la présentatrice joker du 13 heures prend ses distances de l'actualité pour reprendre les commandes d'un programme culte des années 2000. L'animatrice revient avec l'émission Stars à domicile ce vendredi 28 novembre 2025.

Vingt-cinq ans après le lancement du programme, le projet révèle les raisons intimes pour lesquelles Isabelle Ithurburu a voulu relancer Stars à domicile. Une décision qui en dit long sur sa vision du métier et sa quête d'authenticité. Planet vous partage trois infos à savoir sur le retour du programme.

Isabelle Ithurburu a "bataillé" pour le retour de Stars à domicile

Contrairement à d'autres programmes, ce n'est pas TF1 qui est venue la chercher pour ce projet, mais l'inverse. Comme elle l'a confié à nos confrères de Télé-Loisirs : "Ça faisait un moment que je bataillais…", jure celle qui a dû convaincre la direction. Il s'agit d'un véritable rêve de jeunesse pour l'ex-candidate de Nouvelle Star. L'émission l'a "bercée" et lui a "tant fait rêver plus jeune", a-t-elle expliqué sur le plateau de Quotidien.

C'est cet attachement qui l'a incitée à défendre bec et ongles ce qu'elle considère comme un "bonbon télévisuel". Une madeleine de Proust pour toute une génération de téléspectateurs. Ce choix marque une étape clé dans l'évolution de carrière d'Isabelle Ithurburu après 50' Inside, lui permettant de trouver sa place dans un domaine dans lequel elle doutait avoir "quelque chose à apporter", celui du divertissement.

Vous avez aimé cet article ?

Dans les secrets du tournage sur le terrain

Forte de son expérience aux commandes de 50' Inside, où elle a développé son "goût pour les portraits et l'émotion", Isabelle Ithurburu a souhaité insuffler cette même sensibilité dans la nouvelle version de Stars à domicile. Pour cela, une seule solution : sortir des studios. Elle a ainsi exprimé son désir d'être sur le terrain pour plus d'émotion, pour "accueillir la star" et se rendre directement au "domicile de la personne" surprise.

Le scénario a également été repensé pour être "plus musclé", afin de décupler l'effet de surprise. Comme elle l'a précisé dans les médias : "On veut vraiment que la personne soit au bout de sa vie quand la surprise arrive parce qu'il y aura eu 1000 rebondissements." Les équipes de production ont donc sillonné les routes "aux quatre coins de la France" pour créer des moments inoubliables entre les fans et leur star préférée.

Quelles stars ont accepté de participer à l'émission version 2025 ?

Succéder à Flavie Flament, figure emblématique du programme de 2001 à 2004, représentait un défi. C'est avec beaucoup d'humilité et respect qu'Isabelle Ithurburu a abordé ce passage de relais, confiant même son intention de lui écrire "un petit message". Une belle attention de la nouvelle présentatrice à sa consœur, qui ancre cette nouvelle version dans la bienveillance.

Pour les premières émissions, le casting mêle des icônes des années 2000 comme Lara Fabian et Matt Pokora. Sans oublier des stars de la nouvelle génération comme Pierre Garnier et Marine (Star Academy) et Santa. Voici quelques images dans la bande-annonce !

Google News Voir les commentaires