Danse avec les stars : Laure Manaudou, Stéphane Bern, Philippe Lellouche… Voici les salaires des candidats de la nouvelle saison

Publié par Sarah Martin
le 30/01/2026
Danse avec les stars : voici les salaires des candidats de la nouvelle saison
abacapress
Le magazine Public a révélé les cachets perçus par les célébrités de la nouvelle saison. Laure Manaudou, Ian Ziering et Maghla figurent parmi les candidats les mieux rémunérés, tandis qu’Emma, Marcus et Miss France 2025 ferment la marche.

Le 23 janvier dernier, le parquet de la Une s'est de nouveau illuminé pour une quinzième édition très attendue. Si le lancement a séduit « 3,15 millions de Français » selon les chiffres de Médiamétrie, les projecteurs se braquent désormais sur les coulisses financières du show. À l'approche du deuxième prime time, les discussions ne tournent plus seulement autour des chorégraphies, mais bien autour des enveloppes allouées aux participants dans un contexte économique particulier pour la chaîne.

Une saison marquée par des coupes budgétaires

C'est une véritable douche froide pour les amateurs de chiffres astronomiques. Selon les informations rapportées par le magazine Public « à quelques heures de la deuxième émission, diffusée ce vendredi à 21 h 15 », la production de Danse avec les stars aurait « cette année fait des économies » drastiques. La raison de cette cure d'austérité semble purement conjoncturelle.

Nos confrères expliquent en effet que « les revenus publicitaires sont moindres pour TF1 », forçant la production à revoir sa copie. Conséquence directe : les montants négociés pour les cachets des stars de Danse avec les stars saison 15 seraient « bien loin de ceux des éditions précédentes puisque le budget de la production aurait été revu à la baisse en raison de la chute des revenus publicitaires ».

Les têtes d'affiche : salaires fixes et bonus

Malgré ce serrage de ceinture, certaines vedettes tirent leur épingle du jeu. En tête de peloton, on retrouve Ian Ziering. L'inoubliable Steve de Beverly Hills serait le candidat le mieux loti avec un chèque de 130 000 euros. Le magazine précise que l'acteur américain bénéficierait aussi de « 10 000 euros supplémentaire chaque semaine après un mois de compétition », une clause motivante pour durer dans l'aventure.

Vous avez aimé cet article ?

Sur la deuxième marche du podium, le salaire de Laure Manaudou pour Danse avec les stars s'élèverait à 100 000 euros, assorti de « 8 000 euros supplémentaire par semaine ». Toutefois, Public note une différence notable au sein de la fratrie : l'ancienne nageuse est « quatre fois moins payée que son frère, Florent, [qui] avait touché beaucoup plus la saison dernière en recevant un chèque de 400 000 euros ». Derrière elle, la streameuse Maghla empoche 90 000 euros, devançant l'animateur Stéphane Bern qui toucherait quant à lui 80 000 euros.

Du comédien au vidéaste, le reste du classement

Les écarts se creusent rapidement pour le reste du casting. Dans la tranche intermédiaire, le comédien Philippe Lellouche aurait négocié 65 000 euros, suivi par la créatrice de contenu Juju Fitcats à 55 000 euros et Julien Lieb, finaliste de la Star Academy, à 50 000 euros.

En bas de tableau, les rémunérations deviennent plus modestes pour une émission de cette envergure. Plusieurs personnalités, dont l'humoriste Samuel Bambi, Miss France 2025 Angélique Angarni-Filopon et Lucie Bernardoni, partiraient avec 40 000 euros. Le vidéaste Marcus aurait perçu 30 000 euros, tandis qu'Emma, autre élève du château de Dammarie-les-Lys, fermerait la marche avec 25 000 euros.

Les danseurs professionnels face à la rigueur

La baisse généralisée n'épargne personne. Le magazine people indique que si « la production a baissé les cachets des candidats, c'est également le cas pour les danseurs de Danse avec les stars ». Une situation qui aurait créé des tensions, puisque Public affirme qu'une des professionnelles aurait « refusé de revenir dans l'émission pour cette raison ».

Côté montants, Denitsa Ikonomova mènerait la danse avec 80 000 euros pour son retour. Les figures historiques comme Elsa Bois, Christophe Licata et Jordan Mouillerac toucheraient la somme de 50 000 euros. Enfin, le petit nouveau de la bande, Dorian Rollin, n'aurait droit qu'à 18 000 euros pour ses débuts sur le parquet.

Google News Voir les commentaires