
Suite au procès des viols de Mazan, Caroline Darian donne la parole à des femmes victimes de viol dans son nouveau livre “Pour que l’on se souvienne” qui sortira le 5 mars.
Plus de trois ans après sa disparition, Delphine Jubillar (née Aussaguel) demeure introuvable. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, cette habitante de Cagnac-les-Mines (Tarn) se volatilise. Mère dévouée de deux enfants, la trentenaire s'apprêtait à divorcer pour recommencer une nouvelle vie avec l'homme qu'elle fréquentait depuis plusieurs mois. Le couple avait prévu de s'installer ensemble à Albi, et avait tout pour être heureux. L'enquête arrive à une première conclusion : il ne s'agit probablement pas d'un départ volontaire. La piste criminelle est privilégiée, et une information judiciaire est ouverte pour "enlèvement" et "séquestration".
En juin 2021, l'enquête prend un nouveau tournant. Le mari de la disparue, Cédric Jubillar, est incarcéré et mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint. S'il nie toute implication avec la disparition de son épouse, plusieurs indices "graves" ont mis les gendarmes sur la piste du mari. Le 18 juin 2021, Dominique Alzéari, le procureur de la République de Toulouse, les liste lors d’une conférence de presse :
La fin de l'enquête ouvre la voie à un procès courant 2024 pour Cédric Jubillar.
Au cours des investigations, de nombreux voyants ont proposé leur aide.
Selon les informations de La Dépêche, des dizaines de mediums, voyants ou thérapeutes ont sollicité la justice pour éclairer le mystère autour de la disparition de Delphine Jubillar. "Les déclarations jugées les plus plausibles et qui peuvent se révéler utiles à l'enquête sont donc prises en compte. Moins rationnelles qu’une enquête judiciaire scientifique, ces pistes peuvent donner lieu à des vérifications en fonction de leur pertinence", explique le quotidien régional. Pour le cas de l'affaire Jubillar, aucune des pistes n'a abouti. Quelles étaient leurs hypothèses ?
D'après nos confrères de La Dépêche, une femme medium a récemment contacté le parquet général après avoir eu des flashs récurrents. Ces "flashs" situeraient le corps de Delphine Jubillar dans une décharge proche du domicile du couple.
Le célébre medium Michael Schneider a lui aussi tenté d'apporter sa pierre à l'édifice, en vain. Selon lui, le corps de la disparue pourrait se situer dans une zone boisée à Cagnac-les-Mines, entre le cimetière et le chemin de Saint-Quentin. "Malgré des données GPS précises, les informations de Michael Schneider n'avaient pas permis de retrouver le corps de la femme de 33 ans", indique le quotidien régional.