Disparition de Delphine Jubillar : la chronologie de l'affaire
Cédric Jubillar continue de nier toute implication avec la disparition de sa femme. Messages révélés, connexions suspectes, relations extraconjugales... Retour sur huit mois d'enquête mouvementés.

Delphine Jubillar demeure introuvable. Malgré  le mystère qui persiste autour de la disparition de cette mère de famille, les recherches continuent autour de Cagnac-les-Mines (Tarn). D'après les témoignages recueillis par La Dépêche, les amies de la disparue redoublent d'efforts pour la retrouver. Emy, proche de l'infirmière, se confie dans les colonnes du quotidien régional : "C'est tellement grand à explorer... Quand on est nombreux, on peut mieux observer (...) Il faut garder l'espoir, c'est ce qui nous fait tenir. Même si on sait très bien vers quelle issue on peut se diriger. La chercher est devenu une obsession".

Sur le terrain, on ne retrouve pas seulement les proches de la disparue. Karine, mère de trois enfants et habitante de Dijon, suit l'affaire depuis le mois de décembre. Très émue par l'histoire de la mère de famille, elle a décidé de prendre part aux recherches : "Delphine Jubillar ? Son visage m'a profondément touchée. Elle a un visage d'ange. Le fait que ses enfants ne puissent plus voir leur maman...", aurait-elle déclaré auprès de La Dépêche avant de se laisser emporter par l'émotion. 

Quelles sont les dates-clés de l'affaire ? 

Vidéo du jour

Aujourd'hui, le mari de la disparue est incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses (Haute-Garonne). Il a été mis en examen le 18 juin 2021 pour "homicide volontaire sur conjoint"... Alors que les enquêteurs faisaient mine, depuis le début de l'affaire, de ne pas le considérer comme un suspect. Quels ont été les évènements importants entre la disparition de Delphine Jubillar et la mise en examen de son mari ? Découvrez les dix dates-clés de l'affaire dans notre diaporama. 

15 décembre

1/10
15 décembre

Le 15 décembre, Delphine Jubillar passe une journée plutôt mouvementée. Elle se rend à la banque pour changer ses codes d'accès, quelques jours après avoir découvert que son mari épluchait ses relevés bancaires. D'après ses proches, elle aurait également fait quelques achats pour les fêtes de fin d'année. Ce même jour, la femme de son amant, un homme marié de Montauban, entre en contact avec elle. Son mari vient de lui annoncer leur séparation et la femme ne demande qu'une chose à Delphine : que les amants ne soient plus en contact avant qu'elle ait quitté la métropole. Le soir, elle regarde une émission de divertissement avec son fils, Louis. Aux alentours de 23 heures, l'infirmière envoie une photo d'elle en tenue de nuit à son amant. C'est à cette heure-là que son téléphone arrête de fonctionner. 

16 décembre

2/10
16 décembre

Le 16 décembre, Cédric Jubillar signale la disparition de sa femme. Lorsque les enquêteurs arrivent sur les lieux, l'artisan plaquiste serait en train de mettre une machine de linge en route. Le même jour, il est invité à passer plusieurs examens, où des prélèvements ont été effectués : sexe, ADN... Dès les premières heures de l'enquête, les gendarmes auraient suspectés Cédric Jubillar d'avoir tué sa femme. 

23 décembre

3/10
23 décembre

Le 23 décembre, une information judiciaire est ouverte pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration arbitraire". En effet, le caractère de Delphine Jubillar ainsi que sa relation fusionnelle avec ses enfants excluent l'hypothèse d'un départ volontaire... Au profit de la piste criminelle. La veille, les enquêteurs apprenaient que la disparue et son mari étaient en instance de divorce. 

25 décembre

4/10
25 décembre

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama