L'enseigne discount de Carrefour continue son déploiement en France. Deux nouveaux points de vente d'environ 1 000 et 1 300 m² viennent d'ouvrir leurs portes, ce qui porte le total à 22 magasins. Où se situent-ils ?
Supermarchés : les 21 magasins Supeco actuellement en France

La concurrence s’agrandit pour Lidl. L'enseigne Supeco, propriété du groupe de grande distribution Carrefour, vient d’ouvrir son 21e magasin ce mercredi 6 octobre. Ses points de vente d'environ 1 000 et 1 300 m² proposent des produits à prix cassés, comme peut le faire l’enseigne allemande ou encore Aldi. Au total, 4 000 produits alimentaires, et non alimentaires sont disponibles. Si Supeco existe depuis quelques années au sein du groupe français, cette enseigne a été relancée en Espagne par Carrefour, puis en Roumanie et en Pologne. En raison du succès rencontré des magasins et de l’évolution de la consommation se traduisant par une explosion du discount, le distributeur a souhaité gagner des parts de marché en France. Le premier magasin Supeco a ainsi ouvert ses portes en septembre 2019, dans le Nord, rapporte Business Insider.

Supeco : "Comme Lidl et Aldi, nous proposons du 'soft discount'"

"Comme Lidl et Aldi, nous proposons du 'soft discount' : des magasins un peu plus élaborés tout en gardant l'essentiel, des prix bas", indiquait cet été Éric Bouin, Directeur Supeco France, dans les colonnes du site web économique. "Notre modèle de distribution basé sur des coûts opérationnels bas nous permet de faire des économies", avait-il ajouté.

Pour réduire les frais au sein des points de vente, la présentation est très sommaire : les produits sont disposés dans des cartons ou sur palettes et les clients ne sont pas bercés par la musique. La situation géographique des magasins, généralement, excentrée en périphérie, permet aussi de minimiser les coûts de fonctionnement de l’enseigne discount.

L’enseigne, "en phase d'expansion en France", selon Éric Bouin, compte désormais 21 magasins. Où se situent-ils ? Le point dans notre diaporama ci-dessus.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.