Vous voulez profiter de la montagne en toute saison ? Découvrez les stations les plus chères de France.
Ski : quelles stations françaises sont les plus chères ?

Si vous cherchez à vous offrir un chalet à la montagne, la plateforme d’estimations de biens MeilleursAgents, a réalisé le 31 janvier 2020 une étude sur les stations de ski où l’immobilier est le plus cher. Tous les prix y sont décrits, station par station, afin de vous permettre de choisir la meilleure destination. 

En fonction de votre budget, le massif ne sera pas forcément le même. En effet, les différences de prix entre les stations sont assez flagrantes. Ainsi, les stations des Alpes du Nord sont les plus chères de France pour s’offrir un pied-à-terre au ski, avec un prix moyen au mètre carré de 4 895 €. C’est également, selon l’étude Meilleursagents, le massif où les prix augmentent le plus (+5,6% en un an).

La zone regroupe plusieurs stations très prisées comme Courchevel, Megève ou Val d’Isère, dans lesquelles de nombreux skieurs veulent venir chaque année, justifiant les prix. Si bien que, dans certaines de ces stations, les prix au mètre carré sont supérieurs à ceux du 16e arrondissement de Paris, détaille l’étude. 

Des massifs plus abordables 

Les Pyrénées restent probablement la meilleure affaire pour s'installer au ski. Le massif est le moins cher de ceux présents sur le territoire français, en terme d’immobilier, mais aussi en terme de coût de la vie. Le mètre carré coûte ainsi plus de deux fois moins cher que dans les Alpes du Nord, soit 1940 € en moyenne. Ce massif est d'ailleurs privilégié par les Toulousains ou encore les Bordelais, qui disposent de moins de pouvoir d’achat que les Franciliens, explique l’étude. 

Le Jura, le Massif-Central et les Vosges sont, de leur côté, des massifs plus familiaux, légèrement moins cher que les Alpes, et appréciés des Parisiens, pour leur proximité en train ou en voiture.  Découvrez quelles sont les stations les plus chères de France. 

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.