Durant les vacances, nombreux sont ceux à vouloir découvrir et déguster les spécialités locales au restaurant. Voici quelques bons plans pour maîtriser votre budget tout en faisant plaisir.
Restaurant : X astuces pour payer moins cher

Les vacances riment généralement avec farniente et petits plaisirs. Moules frites en Normandie, bouillabaisse à Marseille, les pâtes au pistou niçois… Malgré l’instauration du pass sanitaire, qui devrait être obligatoire dès le 9 août prochain pour se rendre dans les bars et restaurants, les aoûtiens devraient tout de même profiter des terrasses pour s’offrir les spécialités régionales. Rappelons d’ailleurs que même sans vaccin, il est possible d’obtenir le précieux sésame. Ce dernier est délivré après la réalisation en laboratoire ou en pharmacie d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures, à présenter sous format imprimé ou numérique dans l’application TousAntiCovid. Gratuits jusqu’à la fin de l’été, les tests Covid de confort devraient être payants dès le début de l’automne. Il est ainsi encore temps d’en profiter.

Le document, devenu indispensable dans les établissements recevant plus de 50 personnes, est également remis sous présentation de résultat d'un test PCR ou antigénique positif attestant d’un rétablissement du Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Restaurant : quel est le prix moyen d’un repas ?

Selon Combien-coute.net, en 2021, le prix d’un repas au restaurant en France coûte en moyenne 14 euros par personne. "Ce tarif peut baisser jusqu'à 9 € et augmenter jusqu'à 21 € selon la période et la ville", note le site spécialisé. L’addition peut vite grimper avec les boissons et les desserts. Si vous partez en vacances en famille ou entre amis, la facture peut ainsi rapidement augmenter.

Pour ne pas exploser votre budget ni vous priver des bonnes tablées, quelques solutions existent. Découvrez en 5 dans notre diaporama ci-dessus.

A la proche de la retraite ? Faites le point de votre situation avec nos formateurs

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.