Rappel massif de gâteaux : les 6 produits à rapporter immédiatement en magasin
Une entreprise de pâtisseries bretonnes rappelle plusieurs lots de quatre-quarts et gâteaux après la détection de corps étrangers métalliques dans la préparation. La liste des produits concernés.

Vous aimez déguster une copieuse part de quatre-quarts pour le goûter ? Vous n’êtes certainement pas seul. Mais prudence : cette semaine, une pâtisserie bretonne rappelle plusieurs produits en magasin. Ils pourraient contenir des corps étrangers métalliques, et donc, sont potentiellement dangereux et impropres à la consommation.

“En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer”, explique le site Rappel Conso.

La marche à suivre, si vous possédez l’un des gâteaux ou des quatre-quarts incriminés, est très simple : il suffit de rapporter le produit en magasin.

Vous pourrez bénéficier d’un remboursement jusqu’au lundi 3 octobre 2022.

Si vous avez des questions sur cette procédure de rappel, vous pouvez également joindre le numéro contact ci-après : 08 00 00 91 80.

La Trinitaine, la biscuiterie bretonne qui fabrique les produits concernés, rappelle par ailleurs sur son site qu'il n'existe “aucun risque pour les autres produits de cette marque”:

Rappel de gâteaux : où ont été commercialisés les produits ?

Les quatre-quarts et gâteaux concernés ont été vendus dans plusieurs pâtisseries, biscuiteries et boulangeries bretonnes. Ils y ont été commercialisées depuis la mi-juin, et leurs dates de durabilité minimale courent jusqu’à novembre : vérifiez donc bien le contenu de vos placards, le produit pourrait s’y trouver.

Dans notre diaporama, découvrez l’ensemble des lots qu’il faut rapporter en magasin.

Barre pâtissière à partager Ruz Ha Du

1/6
Barre pâtissière à partager Ruz Ha Du

Plusieurs barres pâtissières de la marque Ruz Ha Du, commercialisées par La Trinitaine, sont concernées par ce rappel. 

Les lots concernés : 

Barre de 600g : B164 à B199

Barre de 450g : B164 à B199

Barre de 800g : B164 à B199

Plus d’informations ici. 

Quatre-Quarts Ruz Ha Du

2/6
Quatre-Quarts Ruz Ha Du

Plusieurs lots du quart-quarts à partager de la marque Ruz Ha Du, commercialisés par La Trinitaine, font l’objet d’une procédure de rappel :

Gâteau de 750g : lots B164 à B199

Gâteau de 450g : lots B164 à B199

Plus d’informations ici. 

Barre pâtissière Matéo

3/6
Barre pâtissière Matéo

Certaines barres pâtissières de 600 grammes, de la marque Matéo, sont également rappelées en magasin : il s’agit des lots B165 et B192. 

Plus d’informations ici.

Barre pâtissière Ty Délice

4/6
Barre pâtissière Ty Délice

Plusieurs barres pâtissières (600 g) de la marque Ty Délice, commercialisées par La Trinitaine, sont concernées par ce rappel. 

Le lot concerné : B185

Plus d’informations ici. 

Voir la suite du diaporama

Barre pâtissière Ty Mam Goz

5/6
Barre pâtissière Ty Mam Goz

Plusieurs lots de la barre pâtissière (800 g) de la marque Ty Mam Goz, commercialisés par La Trinitaine, font l’objet d’une procédure de rappel :

Le lot B181

Le lot B178

Le lot B186

Le lot B188

Le lot B193

Plus d’informations ici. 

Barre pâtissière BDG+

6/6
Barre pâtissière BDG+

Certaines barres pâtissières de 500 grammes, de la marque BDG+, sont également rappelées en magasin : il s’agit des lots B187, B194 et B173. 

Plus d’informations ici.