Rappel de gâteaux et quatre-quarts : les 6 produits à rapporter en magasin

Publié par Rédaction
le 18/08/2022
homemade fresh pound cake, sliced
Istock
Une entreprise de pâtisseries bretonnes rappelle plusieurs lots de quatre-quarts et gâteaux après la détection de corps étrangers métalliques dans la préparation. La liste des produits concernés.

Vous aimez déguster une copieuse part de quatre-quarts pour le goûter ? Vous n’êtes certainement pas seul. Mais prudence : cette semaine, une pâtisserie bretonne rappelle plusieurs produits en magasin. Ils pourraient contenir des corps étrangers métalliques, et donc, sont potentiellement dangereux et impropres à la consommation.

“En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer”, explique le site Rappel Conso.

La marche à suivre, si vous possédez l’un des gâteaux ou des quatre-quarts incriminés, est très simple : il suffit de rapporter le produit en magasin.

Vous pourrez bénéficier d’un remboursement jusqu’au lundi 3 octobre 2022.

Si vous avez des questions sur cette procédure de rappel, vous pouvez également joindre le numéro contact ci-après : 08 00 00 91 80.

La Trinitaine, la biscuiterie bretonne qui fabrique les produits concernés, rappelle par ailleurs sur son site qu'il n'existe “aucun risque pour les autres produits de cette marque”:

Rappel de gâteaux : où ont été commercialisés les produits ?

Les quatre-quarts et gâteaux concernés ont été vendus dans plusieurs pâtisseries, biscuiteries et boulangeries bretonnes. Ils y ont été commercialisées depuis la mi-juin, et leurs dates de durabilité minimale courent jusqu’à novembre : vérifiez donc bien le contenu de vos placards, le produit pourrait s’y trouver.

Vous avez aimé cet article ?

Dans notre diaporama, découvrez l’ensemble des lots qu’il faut rapporter en magasin.

Barre pâtissière à partager Ruz Ha Du

1/6
a sliced lemon cake isolated on a white background
Istock

Plusieurs barres pâtissières de la marque Ruz Ha Du, commercialisées par La Trinitaine, sont concernées par ce rappel. 

Les lots concernés : 

Barre de 600g : B164 à B199

Barre de 450g : B164 à B199

Barre de 800g : B164 à B199

Plus d’informations ici. 

Quatre-Quarts Ruz Ha Du

2/6
industrial pastry in close-up on a white background
Istock

Plusieurs lots du quart-quarts à partager de la marque Ruz Ha Du, commercialisés par La Trinitaine, font l’objet d’une procédure de rappel :

Gâteau de 750g : lots B164 à B199

Gâteau de 450g : lots B164 à B199

Plus d’informations ici. 

Barre pâtissière Matéo

3/6
industrial cake in close-up on a white background
Istock

Certaines barres pâtissières de 600 grammes, de la marque Matéo, sont également rappelées en magasin : il s’agit des lots B165 et B192. 

Plus d’informations ici.

Barre pâtissière Ty Délice

4/6
close-up cake with cut slices
Istock

Plusieurs barres pâtissières (600 g) de la marque Ty Délice, commercialisées par La Trinitaine, sont concernées par ce rappel. 

Le lot concerné : B185

Plus d’informations ici. 

Barre pâtissière Ty Mam Goz

5/6
homemade sponge cake or chiffon cake on white table, soft and moist dessert with milk homemade bakery concept for background, copy space, selective focus pound butter fluffy pie, white background
Istock

Plusieurs lots de la barre pâtissière (800 g) de la marque Ty Mam Goz, commercialisés par La Trinitaine, font l’objet d’une procédure de rappel :

Le lot B181

Le lot B178

Le lot B186

Le lot B188

Le lot B193

Plus d’informations ici. 

Vous avez aimé cet article ?

Barre pâtissière BDG+

6/6
delicious tender madeira biscuit cake close-up on a wooden board on the table horizontal top view from above
Istock

Certaines barres pâtissières de 500 grammes, de la marque BDG+, sont également rappelées en magasin : il s’agit des lots B187, B194 et B173. 

Plus d’informations ici.

Google News