Rappel conso : ces trois beurres doux sont susceptibles d'être contaminés

Publié par Anouk Dufresne
le 25/06/2025
le
2 minutes
Illustration
Ces produits ne doivent plus être consommés.

Reposez de suite cette tartine de beurre ! Lundi et mercredi, le site Rappel Conso a émis un rappel pour des références de beurres doux vendus chez Leclerc, Auchan et Super U car elles sont susceptibles d'être contaminées par la listeria.

Dans le détail, il s'agit pour ce qui est de la référence rappelée depuis lundi 23 juin du beurre extra-fin doux de la marque distributeur de Leclerc, Les Croisés. Ce produit est vendu dans une barquette avec couvercle, dans un format de 250 grammes. Il peut être identifié à l'aide de son code produit (ou GTIN), le 3564700014523 ainsi que son numéro de lot, le 125 suivi de l’heure sous format HH:MM et L5, décrit le site gouvernemental Rappel conso

Tweet URL

Les lots concernés par ce rappel sont ceux portant la date de durabilité minimale fixée au 4 juillet 2025. Ils ont été commercialisés dans la France entière, du 10 mai au 20 juin 2025. Rappel Conso précise en outre que "seuls les produits portant le code additionnel 07 à la suite du code-barres sont concernés par le rappel".

Des produits vendus dans tout le pays

La deuxième référence rappelée depuis ce mercredi 25 juin est le beurre doux vendu en barquette de 250 grammes de la marque Auchan. Son GTIN est le 3596710486755, son numéro de lot le 125 et sa date limite de consommation est fixée au 04 juillet. Le produit a été vendu dans tout le territoire du 14 mai au 23 juin par les enseignes distribuant des produits de la marque Auchan.

Rappel conso : ne consommez surtout pas ces références de viandes, elles sont peut-être contaminées.

La troisième référence également rappelée ce mercredi est le beurre extra fin doux 82% de matière grasse, de la marque U, conditionné en barquette de 250 grammes. Ce produit dont le GTIN est le 3256224251804 et le numéro de lot est le 125, a une date limite de consommation fixée au 14 juillet. Il a été vendu dans tout l'Hexagone par les magasins U du 12 mai au 23 juin. 

Ces produits sont rappelés car les autorités sanitaires y ont détecté la présence de Listeria monocytogenes, la bactérie responsable de la listériose.

Les symptômes de la listériose sont de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir.

Partager :

Google News