Lorsque les fêtes de fin d'année approchent, le casse-tête des choix de cadeaux ressurgit. S'il est facile de trouver des jouets pour les enfants, le présent idéal pour les couples est beaucoup moins évident. Voici quelques idées, qui leur feront certainement plaisir.
Quels cadeaux de Noël choisir pour un couple ?

Noël 2021 se fête en famille ! Si selon l’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations, mené du 11 au 16 novembre, 45% des Français craignent que les fêtes de fin d’années ne soient gâchées par la situation sanitaire et économique, ils conservent l’envie de se recentrer sur leurs proches (68%).

"En toute logique, ils sont donc 83% à prévoir de fêter Noël avec leur famille rapprochée (enfants, parents, grands-parents...) et 21% avec leur famille au sens large (cousins, cousines, oncles...)", révèle l’étude. 96% envisagent d’offrir des cadeaux. Qu’envisagent-ils d’acheter ?

Cadeaux de Noël : un cadeau utile avant tout

60% des Français penchent pour l’idée d’offrir un cadeau utile. 23% vise le made in France, 21% choisiront une marque. Conscient de l’enjeu environnemental, 1 jeune de moins de 35 ans sur 4 pense acheter des cadeaux d’occasion, de seconde main, ce qui n’est pas le cas chez les plus de 55 ans.

Quant au budget, "la part allouée aux cadeaux augmente de 18 euros par rapport à 2020 pour atteindre 311 euros. Côté repas, le budget atteint 163 euros soit une baisse de 27 euros par rapport à l'année dernière", note L’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations. Le budget global (cadeaux, repas, décoration), s’élève à 537 euros.

Les consommateurs ne semblent cependant pas vraiment presser pour s’atteler aux achats. 56% des Français attendent en effet le mois de décembre pour acheter les derniers cadeaux. 53% font leurs achats en ligne et en supermarché.

Si les cadeaux pour les enfants ne demandent pas trop de tracas (il suffit de leur demander directement la liste faite au père Noël ou de se renseigner auprès des parents), les présents pour les couples sont plus difficiles à trouver. Comment satisfaire les deux personnes ? Découvrez dans notre diaporama quelques idées, qui les raviront à coup sûr.

Une machine à café

1/8
Une machine à café

Il y a souvent des promotions en fin d’année. Pourquoi ne pas en profiter pour offrir une cafetière vintage ou une machine à café à capsules ? Si votre budget est serré, vous pouvez simplement offrir un assortiment de café (ou de thé), dans un joli coffret. Cela leur servira toujours lorsqu’ils recevront des invités chez eux. 

Un appareil à raclette pour deux

2/8
Un appareil à raclette pour deux

L’hiver, on aime généralement se faire plaisir avec des plats réconfortants. En temps Covid, lorsque les soirées entre amis peuvent être limitées, les couples apprécieront de se préparer une raclette à deux, avec l’appareil dédié. 

La carte cadeau détente

3/8
La carte cadeau détente

Offrez 24 heures magiques à vos proches, à moindre coût. Jacuzzi, piscine privative, hôtel de luxe… Les couples apprécieront sans aucun doute une journée à deux pour les amoureux. 

Un livre photo personnalisé

4/8
Un livre photo personnalisé

Vous possédez des photos de leur rencontre, de leur mariage, anniversaires, vacances ? Pourquoi ne pas réaliser un livre photo personnalisé ? Ils seront probablement ravis de le découvrir. 

Envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.