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Ce sont les dirigeants de Lidl qui l'affirment : l'enseigne ne fait plus de hard-discount mais de la qualité à bas prix. Dans son baromètre paru le 11 septembre 2024, la start-up Bonial, qui propose une application regroupant les meilleures offres des commerçants tous secteurs confondus, classait le géant allemand à la première place des distributeurs alimentaires "qui améliorent le pouvoir d'achat", rapportait Ouest France. Lidl a été plébiscité par 67 % des personnes interrogées devant E. Leclerc et Aldi.
Face à ce succès populaire, dix nouveaux magasins vont ouvrir dans différentes villes à travers le territoire, venant renforcer en réseau qui en compte déjà plus de 1 580 depuis son arrivée dans l'Hexagone en 1989 (le premier fut inauguré à Sarreguemines, dans le département de la Moselle proche de la frontière...), nous apprend L'Internaute. Qui rappelle aussi qu'en 2024, Lidl était "simplement", hors problématique de pouvoir d'achat, l'enseigne alimentaire préférée des Français devant E. Leclerc, encore, et Intermarché.
En fonction de la surface, les points de vente multiplient depuis plusieurs années leurs offres, du bricolage et l'électroménager avec des marques propres, en passant par la décorationou l'habillement (comme sur le récent site e-commerce). Mais on ne sait pas encore quelles seront celles proposées par les dix petits nouveaux.
En attendant d'en savoir plus, retrouvez dans notre diaporama ci-dessous les villes concernées et les dates d'ouverture prévues tout au long de l'année 2025.