La porte du coffrage de votre compteur Linky est cassée ou ne ferme plus ? En voici les raisons et les solutions pour y remédier.
Linky : mon compteur ne ferme plus, que faire ?IllustrationIstock

Coupures de courant, surfacturation, équipements électriques en panne… Les problèmes rencontrés à la suite de la pose du compteur Linky sont nombreux. Et le coffret du compteur communicant d’Enedis qui ne ferme plus en fait partie. À quoi cela est-il dû et quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?

Compteur Linky qui ne ferme plus : les causes possibles

D’après Enedis, la taille du compteur intelligent n’est pas à l’origine de ce désagrément. Elle est en effet similaire à l’ancien compteur. Néanmoins, il est possible qu’il y ait une petite différence d'épaisseur entre l'ancien et le nouveau compteur d'électricité, mais aucune information n'a été communiquée par la filiale d’EDF sur ce problème précis, rapporte Selectra

Selon les informations repérées sur divers forums de consommateurs, les portes de coffre qui ne ferment pas à la suite de l'installation du boîtier vert pourraient s'expliquer par :

  • Le branchement des "fils opérateurs" non effectués au même endroit que les anciens compteurs. Cela provoquerait ainsi l’augmentation de la profondeur du compteur.
  • Des anciens coffres réalisés sur-mesure qui ne s'adapteraient pas à de petites variations de taille

Compteur Linky qui ne ferme plus : comment y remédier ?

Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez déposer une réclamation auprès d’Enedis, en composant le numéro vert 0 800 054 659 ou en remplissant un formulaire en ligne. 

Si le distributeur d'électricité réfléchit à des supports plus minces afin de pallier ce type de problèmes, cela ne vous donne pas la possibilité de refuser l’installation ou demander un dédommagement.

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