Partager :

Lidl : la liste des 29 nouveaux magasins qui ouvrent en février
Lidl continue son expansion en France ce mois-ci avec l'ouverture de 29 nouveaux magasins, sortis de terre ou rénovés, dans 27 départements différents. Voici à quelle date ils ouvriront leurs portes et surtout dans quelles villes.

Les moyens de ses ambitions. Lidl n'a plus rien à prouver à ses concurrents et continue son expansion en France avec l'ouverture de 29 nouveaux magasins durant le mois de février, répartis dans 27 départements différents. Avec près de 1 600 points de vente dans l'ensemble de l'Hexagone, il s'impose un peu plus dans le quotidien des consommateurs, alors qu'il talonne déjà dangereusement les mastodontes de la grande distribution. 

Lidl : lifting, produits, pub... Les secrets du succès

Comme l'explique Capital, qui dévoile la liste des villes concernées par ces ouvertures, il s'agit à la fois de nouveaux supermarchés et de réouvertures après rénovation. On sait que Lidl embellit son image depuis plusieurs années et qu'il mise gros sur l'esthétisme de ses points de vente : plus lumineux, plus rangés, plus accessibles... Beaucoup ont opéré un lifting complet et le pari est gagnant. Le groupe fait partie de ceux dont les ventes ont le plus progressé l'année dernière, mais c'est également le cas de son concurrent direct, Aldi. 

Interrogé par Le Figaro, Michel Biero - directeur des achats et du marketing chez Lidl - ne cache pas son ambition, rappelant que "les Français savent que nous avons le meilleur rapport qualité-prix". Certes, payer ses courses moins cher est un argument qui fait entrer les clients dans les magasins, mais il ne suffit pas pour les fidéliser. Produits frais origine France, publicité régulière à la télévision... Il faut donner envie aux Français de revenir, en misant sur la qualité mais aussi les produits qui s'arrachent. On ne présente plus le Monsieur Cuisine, victime de son succès à chacune de ses apparitions en magasin.

Vidéo du jour

Pour s'imposer dans les habitudes de consommation des Français, le groupe veut aussi jouer la carte de la proximité, ce qui explique l'ouverture de nouveaux magasins chaque année. Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, les 29 villes dans lesquelles une enseigne du groupe va ouvrir ses portes au mois de février.

La Meuse

1/27
La Meuse

Une ouverture est prévue dans le département, elle a eu lieu mercredi 2 février dans la ville de Stenay.

L'Ain

2/27
L'Ain

Dans l'Ain, un nouveau magasin Lidl va ouvrir ses portes le 23 février dans la ville de Gex.

Les Alpes-de-Haute-Provence

3/27
Les Alpes-de-Haute-Provence

Dans le département, c'est également le 23 février que va ouvrir le nouveau Lidl de Manosque.

La Haute-Savoie

4/27
La Haute-Savoie

Le Lidl de la ville de Publier va accueillir ses premiers clients le 23 février.

Les Côtes-d'Armor

5/27
Les Côtes-d'Armor

En Bretagne, la ville de Ploufagran accueille un nouveau magasin Lidl, qui ouvrira le 16 février.

La Dordogne

6/27
La Dordogne

Deux magasins ouvrent leurs portes en février dans le département : 

- Trelissac le mercredi 2 février

- Bergerac le mercredi 9 février

Le Doubs

7/27
Le Doubs

Dans le Doubs, c'est la ville de Valdahon qui va inaugurer un nouveau magasin Lidl le mercredi 9 février.

La Drôme

8/27
La Drôme

La ville de Pierrelatte va elle aussi voir l'ouverture d'un nouveau magasin Lidl, le mercredi 16 février.

L'Essonne

9/27
L'Essonne

Dans le département, une ouverture est prévue le mercredi 23 février dans la ville de Draveil.

Le Gers

10/27
Le Gers

Dans le Gers, c'est la ville d'Auch qui est concernée par l'ouverture d'un nouveau magasin Lidl le mercredi 9 février.

La Haute-Loire

11/27
La Haute-Loire

La ville de Chadrac, en Haute-Loire, pourra assister à l'ouverture du nouveau Lidl le mercredi 23 février.

Le Nord

12/27
Le Nord

Dans le Nord, c'est la ville de Marly qui est concernée par cette ouverture, prévue le mercredi 9 février.

Le Loir-et-Cher

13/27
Le Loir-et-Cher

La ville de Lamotte-Beuvron est aussi concernée, avec l'ouverture d'un nouveau magasin Lidl le mercredi 9 février.

Le Maine-et-Loire

14/27
Le Maine-et-Loire

Dans le Maine-et-Loire, l'ouverture du magasin est prévue le mercredi 9 février dans la ville de Grez-Neuville.

La Marne

15/27
La Marne

La ville de Châlons-en-Champagne voit un nouveau magasin Lidl ouvrir ce jeudi 3 février.

La Meurthe-et-Moselle

16/27
La Meurthe-et-Moselle

C'est également le cas de la ville de Briey, qui doit patienter jusqu'au mercredi 16 février.

Les Landes

17/27
Les Landes

Dans les Landes, le prochain magasin à ouvrir ses portes se trouve à Peyrehorade. La date est fixée au mercredi 23 février.

Le Pas-de-Calais

18/27
Le Pas-de-Calais

Dans le Pas-de-Calais, c'est la ville de Vitry-en-Artois qui va assister à l'ouverture d'un nouveau Lidl le mercredi 23 février.

Le Val-d'Oise

19/27
Le Val-d'Oise

Le magasin Lidl de la ville d'Herblay va ouvrir ses portes le mercredi 9 février.

Le Gard

20/27
Le Gard

La ville de Bagnols-sur-Cèze a assisté à l'ouverture d'un nouveau Lidl mercredi 2 février.

L'Indre-et-Loire

21/27
L'Indre-et-Loire

Dans le département, le prochain magasin à ouvrir ses portes sera situé à Montlouis-sur-Loire, dès le 23 février.

Le Val-de-Marne

22/27
Le Val-de-Marne

La ville d'Ivry-sur-Seine est elle aussi concernée, dès le 23 février.

L'Orne

23/27
L'Orne

Dans l'Orne, c'est la ville de Flers qui aura droit à l'ouverture d'un nouveau Lidl le 23 février.

La Vendée

24/27
La Vendée

La ville d'Aizenay est également concernée par l'ouverture d'un supermarché de l'enseigne le 23 février.

La Seine-Maritime

25/27
La Seine-Maritime

Dans le département, deux ouvertures sont prévues : 

- Neuville-Ferrières le 2 février

- Le Havre le 16 février

Le Puy-de-Dôme

26/27
Le Puy-de-Dôme

La ville de Lempdes pourra assister à l'ouverture du prochain Lidl le 23 février.

Le Tarn-et-Garonne

27/27
Le Tarn-et-Garonne

A Castelsarrasin, l'ouverture du magasin est attendue pour le 16 février.

Le prix de ces paquets de cigarettes pourrait baisser dès le 1er mars

Le prix de ces paquets de cigarettes pourrait baisser dès le 1er mars
Voir un autre diaporama