Les enquêteurs engagés sur l'affaire de la mort du petit Émile travaillent sur un ADN étranger à la famille, retrouvé sur les vêtements de l’enfant.
On s'y sent presque comme à la maison. Les Français ont leurs habitudes et lorsqu'ils trouvent un supermarché qui leur convient - par sa proximité ou alors les produits proposés - il leur est compliqué d'en changer. Si c'est également votre cas, alors vous connaissez presque par coeur les rayons de votre grande surface et vous savez où se trouvent les différents produits que vous achetez régulièrement. Vous savez également comment gagner du temps lorsque c'est l'heure de faire vos courses et vous naviguez comme personne dans les centaines de mètres carré que renferme votre magasin.
Supermarché : par où commencer ?
Pourtant, vous faites sûrement les mêmes erreurs chaque semaine et sans vous en rendre compte. En effet, nos petites manies ne sont pas toujours celles qui nous permettent de faire des économies au supermarché, car elles ne nous poussent pas à mieux chercher, à mieux sélectionner nos produits en fonction du prix. Il y a peu de temps, Planet vous livrait ses conseils pour faire de vraies économies dans les grandes surfaces, vous préconisant de commencer par le fond du magasin et de payer en espèce.
Des réflexes simples à adopter, mais qui sont longs à mettre en place au quotidien, lorsqu'on souhaite économiser quelques euros sur son ticket de caisse. Si c'est votre cas, rassurez-vous, vous n'avez pas besoin de remettre en question la totalité de vos habitudes de consommation pour limiter vos dépenses. Réfléchissez bien à la manière dont vous faites vos courses et bannissez ces huit mauvaises habitudes que vous avez forcément au supermarché. Découvrez lesquelles dans le diaporama ci-dessus.