Les 6 confitures à ne surtout plus acheter

Publié par Elisa Huster
le 17/08/2023
assorted jam
Istock
Certaines confitures se démarquent des autres par leurs nombreux pesticides. Quelles sont les 6 confitures les plus nocives du marché ? On vous en dresse la liste, selon l'étude comparative de 60 Millions de Consommateurs.

Que ce soit pour le petit déjeuner ou le goûter, la confitures est consommée par la plupart des ménages français. Très appréciée et présente dans beaucoup de placards, faire son choix au supermarché peut s'avérer être une tache ardue au vu des nombreuses références disponibles sur le marché.

Selon LSA Conso, les confitures font partie du marché plus large des tartinables qui a atteint 1,27 milliards d'euros en 2021. Ces dernières représentent environ 31,5% du marché en valeur. C'est pourquoi, le magazine 60 Millions de Consommateurs a publié un essai comparatif sur les confitures présentes sur le marché français. Cet essai permet de mettre en lumière  les meilleures références.  Alors que dans un précédent article Planet nous listions pour vous 7 meilleures confitures du marché, découvrez celles qui s'avèrent être les moins bonnes. 

L'essai comparatif de  60 Millions de Consommateurs

Plusieurs tests ont été réalisés par le magazine. Ces derniers ont porté sur 40 confitures : 20 références à la fraise, et 20 références à l'abricot. Les analyses en laboratoire de 60 Millions de Consommateurs ont porté sur 600 persticides.

Comme nous le précise le magazine, plusieurs particularités de confitures ont été jugées dans cette étude comparative. Il s'agit de la quantité du fruit, les signes de quaité, l'origine des fruits, le conditionnement, le prix, le Nutri-Score, la composition, les pesticides, ainsi que la quantité de sucres.

Alors, quelle est la confiture, disponible sur le marché français, la moins bien notée ? Rendez-vous dans notre diaporama ci-dessous pour découvrir les 6 dernières du classement, selon l'étude comparative de 60 Millions de Consommateurs. 

Vous avez aimé cet article ?

Confiture numéro 1

1/6
assortment of jams, seasonal berries, plums, mint and fruits
Istock

Avec une note de 7,5/20, la confiture "(Intermarché) Confiture extra" de la marque Paquito se classe dans les 6 dernières du classement.

Confiture numéro 2

2/6
blueberry jam with fresh berries on an old wooden table copy space
Istock

Avec une note de 9,5/20, la confiture "Confiture allégée" de la marque Cora se classe dans les 6 dernières du classement.

Confiture numéro 3

3/6
homemade red currant jam or jelly in glass jars and red currants fresh berries on wooden cutting board selective focus
Istock

Avec une note de 9,5/20, la confiture "Sans sucres ajoutés, riche en fibres" de la marque Gerblé se classe dans les 6 dernières du classement.

Confiture numéro 4

4/6
strawberry jam on the bread
Istock

Avec une note de 9,5/20, la confiture "Abricot -30 % de sucres" de la marque Andros se classe dans les 6 dernières du classement.

Confiture numéro 5

5/6
apricot jam and fresh apricot- top view
Istock

Avec une note de 9,5/20, la confiture "L'abricot 65 % de fruits" de la marque Confipote se classe dans les 6 dernières du classement.

Vous avez aimé cet article ?

Confiture numéro 6

6/6
apricot jam and a bunch of fresh apricots on wooden table fresh healthy food
Istock

Avec une note de 9,5/20, la confiture "La gourmande 65% de fruits" de la marque Auchan se classe dans les 6 dernières du classement.

Google News