Quels sont les modèles qui tombent le moins en panne ? Pour informer les consommateurs, Darty a récemment créé un label qualité.

Guider le consommateur dans son achat. Voici l’objectif du distributeur d’électroménager Darty, qui a mis en place un label qualité, nommé "le choix durable", estampillé par un macaron en quatre couleurs.

© Tumblr

Il permet d’évaluer la fiabilité des produits d’électroménagers en s’appuyant sur la grande expérience de son service après-vente (SAV), qui réalise chaque année plus de 2,5 millions d’interventions. L’enseigne décerne ainsi des bons points aux appareils subissant le moins de panne grâce au taux de retour des produits dans ses ateliers, rapporte Capital.

Électroménager : sur quels critères s’appuie le label qualité ?

Prix, durabilité, exemplaires vendus, disponibilité des pièces détachées pendant au moins 10 ans… Afin de vous aider lors de votre choix en ligne ou en magasin, Darty a pris en compte ces divers éléments.

"En un coup d’œil, vous pourrez voir quels sont les modèles les plus robustes, ceux qui présentent le plus faible taux de panne selon le SAV Darty", peut-on lire sur le site.

En revanche, si le prix et la durabilité du produit sont les deux premiers critères, le taux de panne des appareils, rapporté au nombre d’exemplaires vendus, n’est toutefois pas précisé : “Ce sont des données confidentielles, mais notre label indique quel est le produit qui tombe le moins en panne dans sa catégorie”, indique une porte-parole du groupe au magazine économique.

Quant au nombre d’années de disponibilité des pièces détachées, il exclut directement du "choix durable" les constructeurs des pays où les normes sont moins strictes, tel que le coréen Samsung.

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.