
Une étude révélée par Le Parisien nous apprend que des scientifiques ont réalisé de nouvelles projections à partir de celles de l'immense et regretté physicien Stephen Hawking, concernant la fin de l'univers,...
Elles sont en moyenne 30 % pour moins chères que les marques nationales, les marques de distributeurs ont désormais une place non négligeable dans nos rayons et toutes les enseignes s’y mettent :
Si les Marques de distributeurs (MDD) sont si avantageuses, c’est parce que les grands distributeurs ont le souci du détail. L’intégralité de leurs produits maisons est conçue pour être économes. V oici plusieurs astuces que les enseignes mettent en place :
Ainsi, si les MDD fonctionnent si bien, c’est parce que les enseignes conçoivent leurs produits sans marketing et sans surcoût jugé inutile. Le contexte d’inflation actuel incite les français à les consommer. Toujours dans le reportage de TF1, on apprend également que Carrefour souhaite qu’un produit sur deux dans ses rayons soit un produit de MDD d’ici 3 ans. La question se pose quant à l’avenir des grandes marques, qui pourraient avoir du fil à retordre dans les prochaines années.
Parmi les Marques de distributeurs, quelles sont celles qui se démarquent vraiment ? Olivier Dauvers, spécialiste du commerce et de la consommation vient de sortir une étude comparative ce 23 octobre 2023 sur son site Internet. L'analyse porte sur la comparaison de prix de 7000 "drive" à travers la France, sur un panier 100 produits. Voici les résultats :