Ces petits papiers colorés vous offrent des réductions sur de nombreux produits, mais encore faut-il savoir les utiliser correctement... Ces 5 astuces vous permettront de ne jamais les laisser passer.
Bons de réduction : les 5 astuces pour n'en louper aucun

De petites économies chaque semaine. Au supermarché, il y a ceux qui ne changent rien à leurs habitudes, achetant toujours les mêmes produits et les autres, qui adaptent leurs menus en fonction des promotions en cours. Entre les deux, il y a les clients qui dégainent les bons de réduction qui leur sont vraiment utiles, prenant parfois le risque d'en louper quelques-uns.

Comment faire des économies au supermarché ?

La partie alimentation pèse de plus en plus lourd dans le budget des Français, dont certains ont été durement touchés par la crise sanitaire de ces 18 derniers mois. Baisse de la qualité des aliments, repas qui sautent, moins de frais et plus de transformé... Nombreux sont ceux à rogner un peu sur leur alimentation, pour pouvoir dépenser plus ailleurs. Il existe de nombreux moyens de faire des économies au supermarché, qui ne tiennent pas à grand-chose. En voici quelques-uns. 

  • Payer en espèces : cela permet de se rendre compte plus facilement de l'argent qu'on a dépensé et donc des économies qui auraient pu être réalisées 
  • Regarder les rayons du bas : c'est là que se cachent les prix les plus intéressants... 
  • Commencer par l'arrière du magasin : c'est là que se trouvent les produits de première nécessité. Vous éviterez ainsi le passage dans les rayons des produits dont vous pouvez vous dispenser.
  • Acheter en gros : le prix au kilo est toujours moins cher 
  • Faire ses courses le ventre plein : cela vous évite de craquer sur des friandises ou des envies du moment, dictées par votre faim 

En plus de ces astuces, simples à mettre en oeuvre, pensez donc aux bons de réduction. S'ils ne peuvent pas réduire drastiquement votre facture, ils peuvent tout de même l'alléger de quelques euros, ce qui est toujours bon à prendre. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, cinq astuces pour ne jamais laisser passer les bons de réduction.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.