Votre lave-vaisselle laisse des traces blanches sur vos verres après chaque cycle de lavage ? Voici une astuce simple et peu coûteuse pour retrouver une vaisselle comme neuve.
Verres blanchis par le lave-vaisselle : l'astuce pour les nettoyerIllustrationIstock

Vos verres transparents ressortent inévitablement blanchis du lave-vaisselle ?  C'est un problème très courant, causé par la corrosion. Fort heureusement, il existe plusieurs astuces naturelles, peu coûteuses et très simples pour se débarrasser de ces traces. Si certains produits vendus en grande surface vous promettent des verres comme neufs, vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'au supermarché pour trouver votre bonheur... Le vinaigre blanc, précieux allié dans de nombreuses tâches ménagères, suffit pour récupérer une vaisselle blanchie.

Remplissez une bassine de vinaigre blanc légèrement chauffé et faites tremper les verres plusieurs heures. Ils en ressortiront plus transparents que jamais ! Vous pouvez également ajouter du sel ou du bicarbonate de soude pour un meilleur résultat.

Comment empêcher votre lave-vaisselle de blanchir vos verres ?

S'il est très simple de récupérer des verres blanchis par le lave-vaisselle, le plus pratique reste de régler le problème à la source. Cela passe par un important nettoyage de votre appareil ménager, pour le débarrasser de la graisse et de tous les résidus alimentaires qui salissent votre vaisselle. D'après le site Beko, "il convient donc de récurer régulièrement les parois intérieures et la porte" de l'appareil. Vous devez également prendre soin du filtre de vidange, en le nettoyant régulièrement. Cela préservera également votre cuisine des mauvaises odeurs. Enfin, n'hésitez pas à utiliser du sel régénérant, ce qui aura pour bénéfice de réduire la dureté de l'eau. Adieu les traces blanches sur vos verres !

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.