Découvrir des larves ou des mites aux abords de ses assiettes n'est jamais agréable. Quelques techniques permettent heureusement de chasser ces intrus.
Placards envahis d’insectes : ces astuces pour y mettre fin

Le diaporama indique quelques techniques et astuces qui vous permettront de repousser les insectes de vos placards. 

Voilà le genre de surprises que l'on aimerait tous éviter. Apercevoir un petit insecte aux abords de ses boîtes de conserve a de quoi couper définitivement l'appétit. 

Plusieurs types d'espèces ont pour habitude d'élire domicile au beau milieu de notre cuisine. Parmi eux, on trouve notamment la mite alimentaire. Vous avez déjà peut-être entendu parler de cette minuscule créature. Derrière sa modeste taille, ce petit papillon cache un appétit vorace. Il se gave notamment de "vos produits farineux et sucrés, tels la farine, les céréales, les pâtes alimentaires, le chocolat et le riz", indique le blog de style de vie Noovo Moi

Les mites alimentaires se reproduisent très vite, une femelle peut pondre à elle seule jusqu'à 200 œufs. Ces animaux ne présentent pas de risque pour votre santé, ils ne sont pas toxiques. Cependant, les voir courir dans vos étagères n'est pas vraiment agréable.

Insectes dans les placard : comment s'en débarrasser ?

Parmi les nuisibles susceptibles d'envahir votre cuisine, le tribolium de la farine fait de même parmi des prétendants. Ce coléoptère apprécie les produits farineux et céréaliers. 

Les charançons, autres types de nuisibles mesurant entre 2 et 4 millimètres font eux aussi partie des potentielles menaces. Comme le rapporte Radins.com, ces derniers "réussissent à pénétrer dans la plupart des contenants, même lorsque ceux-ci sont fermés". 

Afin d'éviter de retrouver une armée d'intrus dans vos bocaux, il est possible de mettre en place quelques techniques censées les faire fuire. 

Découvrez-en quelques-unes dans notre diaporama ci-dessus. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.