Pour que vos WC dégagent en tout temps une odeur de propreté, cette technique avec des allumettes est imparable !
Mauvaises odeurs tenaces : l'astuce de l'allumette

En matière de ménage, les astuces de grand-mère sont souvent les plus efficaces, et pourtant, parfois, les plus méconnues… Par habitude, on préfère souvent utiliser de nombreux produits ménagers pour récurer notre intérieur. Mais des solutions naturelles et toutes simples sont pourtant à portée de main tous les jours. 

Notamment en ce qui concerne les odeurs. Une mauvaise odeur persistante dans nos maisons peut être difficile à éliminer. Lorsqu’elle provient de nos sanitaires, la situation devient vite inconfortable. Et côté hygiène, il n’y a rien de pire que des WC qui empestent. Pourtant, il existe une solution toute simple, et qui sera bien plus efficace que vos produits ménagers pour éliminer les odeurs de vos toilettes en tout temps.

Pour éliminer les odeurs en quelques secondes 

Il vous suffit simplement de sortir une boîte d’allumettes de vos tiroirs. Et d’en craquer une, ou deux, dans votre pièce. Lorsqu’elles sont en pleine combustion, les allumettes dégagent en effet du soufre : cette odeur puissante fait fuir en général toutes les autres.  

Les effluves désagréables qui peuvent s’échapper de vos WC vont ainsi disparaître de façon quasi immédiate.

Toutefois, certaines allumettes vendues dans le commerce aujourd’hui sont fabriquées sans soufre ; n’hésitez pas à vérifier leur composition avant de tester cette astuce pour qu’elle s’avère efficace.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres produits à base de soufre pour éliminer les odeurs tenaces dans toute la maison. Notamment de la fleur de soufre, une poudre fongicide qui sert aussi de répulsif pour chiens, chats et serpents. Saupoudrez-en simplement sur les zones qui sentent mauvais, et vous retrouverez une odeur agréable en un clin d'œil !

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.