Taches de gras, de sang, de rouille, tartre, brûlé… Le coca possède des vertus détachantes étonnantes qui feront de lui votre meilleur allié. Voici 10 astuces malignes au coca pour tout nettoyer dans la maison !
10 astuces ménage au coca

Nettoyer ses toilettes

Rien de mieux que le coca pour nettoyer ses WC ! L’acide phosphorique qu’il contient va décaper la faïence aussi bien, sinon mieux, que les produits d’entretiens habituels.

Comment ? Versez le contenu d’une canette dans la cuvette de vos toilettes en prenant soin de « mouiller » toutes les parois. Laissez agir environ une heure, brossez à l’aide du balai si nécessaire, tirez la chasse, c’est propre !

Détartrer sa bouilloire avec du coca

Votre bouilloire est entartrée ? Alternative aux poudres chimiques, le coca, comme le vinaigre, est un remède efficace pour ravoir le fond de sa bouilloire.

Comment ? Versez du coca dans le fond de la bouilloire (jusqu’aux démarcations laissées par le tartre). Laissez agir quelques heures, frottez à l’aide d’une petite brosse si besoin, bien rincer.

Ôter des taches de gras sur les vêtements

Votre chemisier affiche une jolie tache de gras ? Essayez cette astuce à la place de votre détachant habituel.

Comment ? Versez le contenu d’une canette de coca dans le compartiment lessive de la machine à laver. Ajouter ensuite la lessive, lancer la machine comme d’habitude.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.