
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Liaison secrète, rupture, rencontre du grand amour... Quelle histoire de coeur vous attend cet été ? Peut-être n'allez-vous pas avoir le choix... Et pour cause : du point de vue des astres, cet été ne sera pas un été comme les autres.Vénus, planète de l'amour, de la vie affective et du principe d'harmonie, va rétrograder cet été. Qu'est-ce que cela signifie, exactement ?
"Toutes les planètes tournent autour du soleil, et dans leur course, certaines vont donner l'impression de reculer : on dit alors qu'elles rétrogradent. Vénus rétrograde environ tous les 18 mois, et cette année, elle rétrograde en Lion à partir du 23 juillet et reprendra sa marche directe le 4 septembre suivant", explique Natacha S., astrologue depuis plus de 30 ans.
"Je donne des consultations en visio dans le monde entier, et suis l'astrologue de la radio Top Music. Depuis quelques mois, je me suis lancée sur YouTube et publie chaque dimanche l'horoscope de la semaine, signe par signe", résume-t-elle.
Concernant Vénus, "elle rentre en Lion le 5 juin et y restera jusqu'au 9 octobre", poursuit la spécialiste des astres. Il est rare qu'une planète reste aussi longtemps dans le même signe : "elle va revenir sur ses pas, repartir... Cela va avoir une influence importante sur les amours et la vie affective en été", explique-t-elle.
Cette configuration va particulièrement accentuer le charme des signes de feu, mais aura une incidence sur de nombreux signes du Zodiaque. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez l'horoscope des signes de l'été, classé du plus au moins impacté par la rétrograde de Vénus.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.