Astrologie : votre plus grande peur selon votre signe
Près de la moitié de la population française croit en l'astrologie, selon l'étude de l'Ifop* sur les Français et les parasciences. Selon celles et ceux qui adhèrent à cette croyance, le signe ascendant, solaire ou encore lunaire d'une personne peut être extrêmement révélateur de son caractère, de son avenir, voire de sa compatibilité avec les autres.
Il y a quelques semaines, Planet vous dévoilait ce que réservent les étoiles à votre signe astrologique pour l'automne. Qui dit automne, dit Halloween, fête où les enfants se déguisent en sorcière, en vampire ou en loup-garou pour réclamer des bonbons à leurs voisins.
Cette célébration du 31 octobre est l'occasion de (se) faire peur, en regardant des films d'horreur ou en faisant des farces à ses proches.
Pour l'occasion, nous avons demandé à Philippe Sonneville, astrologue et fondateur de l'association Cré'Astro, de nous en dire plus sur les plus grandes craintes de chaque signe astrologique. Découvrez la vôtre dans notre diaporama ci-dessous.
Astrologie : quel est mon signe solaire ?
Votre signe astrologique solaire est défini selon le mois et le jour de votre naissance. Voici à quel signe vous appartenez selon votre date d'anniversaire :
- Bélier : entre le 21 mars et le 20 avril ;
- Taureau : entre le 21 avril et le 20 mai ;
- Gémeaux : entre le 21 mai et le 21 juin ;
- Cancer : entre le 22 juin et le 22 juillet ;
- Lion : entre le 23 juillet et le 22 août ;
- Vierge : entre le 23 août et le 22 septembre ;
- Balance : entre le 23 septembre et le 22 octobre ;
- Scorpion : entre le 23 octobre et le 22 novembre ;
- Sagittaire : entre le 23 novembre et le 21 décembre ;
- Capricorne : entre le 22 décembre et le 20 janvier ;
- Verseau : entre le 21 janvier et le 19 février ;
- Poissons : entre le 20 février et le 20 mars.
*Enquête menée avec la Fondation Jean Jaurès en décembre 2020 auprès d'un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas.
Bélier
Très physique et indépendant, le Bélier est le signe de l'énergie. "Il a peur de perdre son autonomie. Par exemple, le Bélier n'a pas plus grande peur que celle de perdre l'usage de ses jambes", articule le spécialiste en astrologie.
Taureau
Signe de la matérialité, le Taureau craint d'être dépossédé. "Il a peur de ne plus rien avoir", résume l'astrologue.
Gémeaux
Le Gémeaux est "un touche-à-tout, extrêmement curieux, il n'arrive pas à s'engager dans quelque chose", explique Philippe Sonneville. Ainsi, la plus grande peur de ce signe astrologique est sans aucun doute l'engagement.
Cancer
Le Cancer est très lié à l'enfance. En cela, sa plus grande peur est de devenir adulte. "Ses peurs sont souvent celles d'un petit enfant, comme la peur de devenir grand ou de prendre ses responsabilités", note l'astrologue.
Lion
Le Lion est un signe de pouvoir, et se retrouvera donc désarmé face à sa plus grande crainte : "Il a peur de ne plus être aimé, de ne plus être adulé, de ne plus être au centre de l'attention", énumère Philippe Sonneville.
Vierge
"La Vierge est un signe de contrôle. Elle veut tout analyser, ranger, contrôler, et sa plus grande peur est donc l'imprévu", estime le spécialiste.
Balance
En tant que signe de la séduction et de la diplomatie, la Balance a pour plus grande peur la confrontation. "Elle fera tout pour plaire, pour séduire. Elle a peur de se disputer, de dire les choses telles qu'elles sont", explique Philippe Sonneville.