INTERVIEW. Vous souhaitez diminuer le coût de votre assurance habitation ? À l'aide du comparateur d'assurances lesfurets, Planet vous propose un tour d'horizon des équipements à installer pour faire baisser la facture.
Assurance habitation : quels équipements installer pour faire baisser la facture ?IllustrationIstock

Vous rêvez d'une assurance habitation à moindre coût ? La solution est bien plus simple que ce que vous imaginez. Pour obtenir une véritable réduction sur votre cotisation, le plus efficace est d'installer un certain nombre d'équipements qui, mis bout à bout, vous feront faire de véritables économies. Et vous garantir une meilleure sécurité au sein de votre logement, au passage ! Rami Karam, Directeur Général du comparateur lesfurets, nous a livré quelques uns de ses conseils pour équiper son logement au mieux. Pour lui, une chose est sûre : "Un assuré qui sécurise son logement est un assuré qui rassure".

Avant tout, Rami Karam rappelle que la manière la plus sûre de faire des économies sur son assurance habitation est de comparer les contrats et les offres. Grâce aux comparateurs d'assurances habitation comme sur le site lesfurets, vous pouvez simplement mettre en concurrence les différents assureurs et avoir accès à la couverture la plus adaptée à vos besoins.  

Assurance habitation : une réduction de 10 à 15% en équipant votre logement

Toutefois, équiper votre logement de systèmes anti-vol et autres équipements de sécurité ont tendance à faire baisser le montant de votre assurance habitation. Quelle réduction pouvez-vous vraiment espérer de cette manière ? Selon lesfurets, "certaines compagnies d'assurance récompensent ce type d'initiative en baissant de 10 à 15% la cotisation de l'assurance habitation, voire en supprimant la franchise habitation en cas de cambriolage". 

Quels sont ces équipements qui peuvent faire dégringoler la facture ?

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.