Vous prévoyez de changer ou d'acheter une machine à laver et ne savez pour quelle marque opter ? Le 3ᵉ Baromètre du SAV Darty pourra vous aiguiller dans votre choix.
Lave-linge : la marque la plus fiableIllustrationIstock

Aider les consommateurs à réaliser un choix durable. Tel est l’objectif du 3ᵉ Baromètre du SAV Darty, conçu et présenté en partenariat avec le Labo Fnac. 63 catégories de produits ont été passés au crible, grâce à l’analyse de 624 966 dépannages effectués par le Service Après-Vente Darty, sur les équipements bénéficiant d’une garantie de 2 ans.

Critères retenus : fiabilité et réparabilité. "L'idée est de vous donner rapidement un aperçu des marques les plus durables", assure Darty.

Chaque marque est ainsi présentée avec son score de durabilité sur 200, dans sa catégorie. Cet indicateur permet en un coup d’œil de mesurer les efforts réalisés par les fabricants pour faire durer leurs produits.

Car, comme le révèle le rapport, si la majorité des achats d’un nouvel équipement sont liés à une envie, un besoin, un cadeau, ou encore un premier achat, 37% d’entre eux sont dus à un renouvellement d’électroménager qui ne fonctionne plus.

Qu’en est-il alors pour lave-linge ? 63% des dépannages au SAV Darty ne nécessitent pas le remplacement d’une pièce détachée. Dans 32% des cas, il faudra en revanche en changer. Enfin, 5% des machines à laver confiées au SAV nécessitent un échange de produit. Quels sont alors les meilleurs fabricants ?

Lave-linge : les meilleures marques

Podium de durabilité pour les lave-linges hublot :

  • Miele : 148/200
  • Electrolux : 137/200
  • Siemens : 136/200

Podium de durabilité pour les lave-linges "ouverture dessus" :

  • Indesit : 126/200
  • Faure : 124/200
  • Proline : 117/200

Podium de durabilité pour les lave-linges séchant :

  • Electrolux : 128/200
  • LG : 124/200
  • Beko : 114/200

 

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Vidéo : Machine à laver : quelles sont les marques les plus fiables ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.