Que font les puissants de ce monde pendant les 24 heures que dure une journée ? Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a donné la réponse.
À quoi ressemble la journée d’un milliardaire ? AFP

Mark Zuckerberg est une des personnes les plus riches du monde. Avec une fortune estimée à plus de 77 milliards de dollars, quelle vie le patron de Facebook mène-t-il ? Business Insider a tenté de répondre à cette question et a segmenté l’ensemble de sa journée, de son réveil à son coucher. La première chose à savoir est que Mark Zuckerberg n’est pas un lève-tôt puisqu’il émerge du sommeil à huit heures du matin. Son premier réflexe ? Regarder Facebook, Messenger et WhatsApp, avant même d’avoir mis ses lentilles, a-t-il précisé lors d’un question/réponse diffusé sur Facebook. Avant de se mettre réellement au travail, Mark Zuckerberg fait du sport, soit un footing soit de l’exercice, car "c’est un bon moyen de commencer la journée", explique-t-il, cité par Business Insider.

Il n’a pas le temps pour les décisions "futiles"

Comme il n’a pas le temps pour les décisions "futiles", Mark Zuckerberg n’a pas de repas réfléchis à l’avance et se contente de grignoter ce dont il a envie tout au long de la journée. Même chose pour le choix de ses vêtements. Alors que de nombreux dirigeants mettent un point d’honneur à porter des vêtements de créateurs, le fondateur de Facebook a toujours le même uniforme : un jean, un t-shirt gris et une paire de baskets. En 2014, il expliquait : "Je veux vraiment faire du tri dans ma vie afin de devoir prendre le moins de décisions possibles sur tout, sauf sur la manière dont je peux servir au mieux cette communauté". Il ne perd pas non plus son temps sur les réseaux sociaux, puisque 12 personnes sont chargées de poster à sa plac sur ses comptes personnels.

Puisqu’il est son propre patron, Mark Zuckerberg n’a pas d’horaires de travail définis et il organise sa journée comme il le souhaite. Il estime son temps de travail hebdomadaire à 60 heures, mais affirme penser "constamment" à Facebook, qui lui a apporté la richesse et la célébrité. Selon Business Insider, le patron du réseau social a aussi besoin de passer du temps en famille, notamment avec son épouse Patricia Chan et ses deux filles, Max et August. Le Huffington Post a d’ailleurs décrit avec minutie le rituel qu’il a mis en place lors du coucher de ses enfants : afin que ses filles s’endorment, il leur chante chaque soir une prière juive traditionnelle, "Mi Shebeirach."

Vidéo : Jean-Marie Bigard, l'un des humoristes français les plus riches

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.