La tuerie de Nantes continue d'intriguer les Français. La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, Christine, révèle un détail étonnant au sujet des corps des victimes...
Xavier Dupont de Ligonnès : personne n’a pu identifier le corps d’Agnès et de ses enfantsAFP

Les corps d'Agnès, Arthur, Thomas, Anne et Benoît Dupont de Ligonnès ont été retrouvés le 21 avril 2011. En tenue de nuit, enveloppés dans des draps et enterrés sous la terrasse de la maison familiale… C'est dans cet état que les cadavres de cette femme et de ses quatre enfants ont été découverts par les enquêteurs. Les victimes ont été droguées à l'aide d'un somnifère puis abattues avec une carabine 22 Long Rifle pendant leur sommeil… C'est un drame retentissant qui touche cette famille nantaise. Toutefois, un corps manque à l'appel : celui du père, Xavier Dupont de Ligonnès. Aperçu quelques jours après la date présumée de la mort des victimes, puis totalement volatilisé, le fugitif devient rapidement le suspect numéro un de ce quintuple meurtre. 

Xavier Dupont de Ligonnès : révélations autour des corps des victimes

Les théories fusent : suicide, cavale, changement d'identité… Aucune piste, à ce jour, n'a été suffisamment fructueuse pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès. Si son corps demeure introuvable, il a récemment été révélé que ceux des victimes n'ont jamais été identifiés par un quelconque proche. Explications. 

Quand un avis de recherche pour disparition inquiétante est lancé pour l'ensemble des Dupont de Ligonnès, nul ne s'attendait à une pareille trouvaille. Les cadavres d'une femme et de ces cinq enfants, accompagnés des dépouilles des deux labradors de la famille. Cet incroyable fait divers français a inspiré plusieurs ouvrages, dont celui de deux journalistes, Béatrice Fonteneau et Jean-Michel Laurence. Dans Sans pitié pour les siens, les auteurs révèlent un détail perturbant : personne n'a pu voir les corps. Pourquoi ?

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Vidéo : Nantes: obsèques de la mère et de ses quatre enfants assassinés

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.