Des dessins étranges et des commentaires difficiles à comprendre. Une deuxième vidéo d'un des frères de Ludovic Bertin vient de remonter sur les réseaux sociaux.
Victorine : l’autre vidéo gênante du frère du suspectAFP

Des images qui en disent long ? Le profil de Ludovic Bertin se dessine peu à peu après ses aveux et sa mise en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre, précédé d’une tentative de viol. Le suspect ne reconnaît pas cette dernière qualification, donnant une toute autre version de ce début de soirée du 26 septembre. Interrogé par les gendarmes de la section de recherche de Grenoble, il a évoqué une rencontre fortuite avec Victorine Dartois – qu’il ne connaissait pas – et qui "aurait mal tourné". Il a ainsi expliqué aux enquêteurs avoir croisé la jeune femme pendant son footing, et qu’"une dispute aurait éclaté entre eux après une bousculade". Le ton serait monté et c’est à ce moment-là qu’il "aurait saisi Victorine à deux reprises par le cou, en serrant très fort".

Affaire Victorine : un profil intrigue les enquêteurs

Si Ludovic Bertin nie tout caractère sexuel de ce meurtre, ses explications n’ont pas convaincu les magistrats. Les enquêteurs continuent à se pencher sur son passé alors que de nouvelles informations commencent à se diffuser dans les médias. Comme l’explique Le Dauphiné Libéré, Ludovic Bertin est l’avant-dernier d’une famille de sept enfants, en partie recomposée. Le suspect a donc plusieurs frères et sœurs et l’un d’entre eux a un profil qui commence à intriguer les enquêteurs. C’est surtout sa chaîne de vidéos YouTube qui pose question et avant tout ce qu’il a publié dessus.

Comme l’expliquait Planet jeudi 15 octobre, le frère aîné de Ludovic Bertin a posté une étrange vidéo évoquant Victorine Dartois, quelques jours seulement après son meurtre. C’est désormais une autre vidéo, mise en ligne en 2018, qui intriguent les enquêteurs. Son contenu est à la fois troublant et dérangeant…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.