Il a eu une idée de génie pour se faire "un petit peu" d'argent après être tombé au chômage partiel. Découvrez-la.  
©Getty Images

C’est une histoire tout à fait insolite que relaient les médias. Un américain, Glenn Berger, est tombé au chômage partiel il y a quatorze ans. Pour se faire un peu d’argent, il a alors trouvé une solution qui lui a finalement permis de devenir millionnaire !

Cette idée, c’est tout simplement celle de ramasser des balles de golf perdues dans les bassins des terrains en Floride, où il vit, afin de les nettoyer et les revendre par la suite aux mêmes golfs.

Entre 1,3 et 1,7 million de balles ramassées par an

L’heureux millionnaire assure en avoir récolté entre 1,3 et 1,7 million par an dans tous les golfs de l’Etat. Des chiffres qui semblent vrais. "Un golf accueille en moyenne 30 000 parties à 18 trous chaque année et un joueur laisserait filer dans la nature 1,5 balle à chaque partie, soit 45 000 balles perdues environ sur chaque complexe annuellement (mais pas toutes dans l'eau)", précise Le Figaro, qui reprend USA Today.

La revente de ces balles, nettoyées à l’aide de produits chimiques, à 1 dollar l’unité (soit un peu moins d’un euro) ou 2 dollars pour celles en meilleur état, lui a donc permis d’amasser pas moins de 15 millions de dollars en 14 ans, soit environ 13,5 millions d’euros.

De quoi sans aucun doute s’offrir son propre terrain de golf…

En vidéo sur le même thème : St Andrews, le mythique temple de la petite balle blanche 

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.