Visage phare du PAF, Anne-Sophie Lapix fait parler pour son professionnalisme et ses échanges musclés avec les politiques à la télé. Mais, il arrive que la journaliste se lâche totalement en direct, à l'image d'une archive vidéo devenue virale sur la toile.
Vidéo. Anne-Sophie Lapix : cette danse osée qui enflamme la toile© ABACAabacapress

Il y a des archives vidéo qu’on aimerait bien oublier.Anne-Sophie Lapix serait également du même avis, depuis qu’une vidéo a refait surface sur les réseaux sociaux. Vous le connaissez en tant que présentatrice du JT sur France 2, ex-animatrice de C à vous sur France 5 ou encore mère de famille… Découvrez là en tant que danseuse !

Parmi les nombreux admirateurs (et détracteurs) de la journaliste qui vient de fêter ses 50 ans, un internaute lui voue un véritable culte à travers "le_compte_de_la_soso" sur le réseau social TikTok. Sur cette page réunissant près de 500 abonnés et récoltant plus de 27 000 likes, l’une des neuf vidéos dévoile un court extrait où l’on aperçoit Anne-Sophie Lapix dans un montage illustrant la situation suivante en soirée.

De son premier JT en 1996 à son twerk endiablé sur la toile

"Quand t’es poussé dans le cercle de danse, mais que t’as seul réf[érence] c’est Anne-Sophie Lapix", est-il écrit en légende, avant que l’on aperçoive la journaliste dans un second temps en train de faire un twerk sur la chanson Pookie de la chanteuse Aya Nakamura. Une danse endiablée qui a été visionnée à ce jour plus de 458 000 fois, récoltant plus de 25 000 likes sous la vidéo. Reprise également sur Twitter, le court extrait suscite aussi le même émoi. "J'y repense (le twerk d'Anne-Sophie Lapix)", "Je suis en possession de la vidéo où Anne-Sophie Lapix twerk", lit-on notamment parmi les commentaires.

Si la célèbre journaliste n’a pas encore réagi à cette séquence devenue (à nouveau) virale, elle se souviendra pour longtemps de ses premiers pas à l’antenne. Formée à l’école du CFJ à Paris, l’épouse d’Arthur Sadoun évoquait une anecdote insolite à ses débuts pour L’Étudiant en 2013. "C'était début 1996, nous étions partis trois semaines à TV8 Mont-Blanc à Annecy [74] avec le CFJ. Chose incroyable, le présentateur ne s'est pas réveillé ! Trois heures avant le JT, le directeur de la rédaction m'a dit : "Tu vas le présenter." Je n'étais ni coiffée ni habillée comme il fallait, et je ressemblais à un hamster avec mes bonnes joues d'ado. J'espère que ces images disparaîtront à jamais !". Hélas, l'équipe de C à vous a remis la main sur ces images inavouables , ci-dessous en septembre 2014.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.