David Mora (Scènes de ménages) : 3 infos à savoir sur le célèbre acteur© Derajinski Daniel/ABACAabacapress
Visage phare de la série "Scènes de ménages", David Mora change de registre. Ce mercredi 29 mars, le comédien joue dans "Et doucement rallumer les étoiles", un téléfilm dramatique sur France 2. Planet vous propose d'en savoir plus sur la vie de l'acteur.
Sommaire

Changement de registre pour David Mora. L’interprète de Fabien, personnage révélé dans Scènes de ménages sur M6, joue ce mercredi 29 mars dans le téléfilm Et doucement rallumer les étoiles, diffusé sur France 2. Une fiction dramatique dans laquelle l’acteur incarne un père de famille confronté à une terrible perte.

Quelle est l’intrigue de cette fiction, inspirée du roman d'Élaine Turgeon, Ma vie ne sait pas nager ? "Dans une petite station balnéaire du bord de la Méditerranée, Laure et Vincent forment un couple uni autour de leurs filles jumelles, Camille et Marie, qui fêtent leurs 15 ans. C'est le jour que choisit cette dernière, en lutte contre un mal-être aussi profond que secret, pour mettre fin à ses jours en se jetant d'une falaise", indique le résumé du téléfilm diffusé sur la chaîne du groupe France Télévisions.

Voir cette publication sur Instagram

David Mora (Scènes de ménages) : quels sont ses liens avec les acteurs ?

Un drame incommensurable pour le héros joué par David Mora qui voit son cercle familial volé en éclats. Avec ce personnage, le comédien s’éloigne du rôle comique qui l’a rendu populaire depuis 2011 sur M6 avec les stars de Scènes de ménages. Parmi les vedettes au casting, l’acteur a noué un lien particulier avec l’actrice Marion Game, disparue le jeudi 23 mars à 84 ans.

Interrogé par Télé-Loisirs, le quadragénaire a rendu hommage à l’interprète d’Huguette. "Je voudrais dire toute mon admiration pour cette grande actrice", a-t-il confié avant de l'évoquer avec émotion. "Je me rappelle de son accent de titi parisienne propre à elle quand elle m’avait accueilli dans Scènes de ménages. Elle était une comédienne très talentueuse, elle avait fait pleins de voix de doublage".

Voir cette publication sur Instagram

David Mora est également proche d’Anne-Elisabeth Blateau, celle qui joue sa femme Emma dans la fiction de M6.Au point d’être en couple à la ville comme à l’écran ? "Tous les couples de Scènes de ménages, on est potes. Il n'y a eu aucune histoire dans aucun couple de Scènes de ménages", a-t-elle confié en 2018 pour Purebreak. "On se fait des petites soirées théâtre. Ça fait huit ans qu'on bosse ensemble. David connaît absolument toute ma vie, il a tout vécu au jour le jour. On part même ensemble en vacances, ajoutait la comédienne. On n'est pas ensemble mais ça y ressemble". Mais, qui partage la vie du comédien ?

Voir cette publication sur Instagram

David Mora en couple : qui est sa compagne Davina Vigné ?

Côté vie personnelle, l’acteur David Mora est en couple depuis plusieurs années avec Davina Vigné. Cette jeune comédienne a joué notamment dans les séries Bouc émissaire et Nakanda Life. Le couple accueilli une fille née en janvier 2021, le premier enfant pour le comédien tandis que sa compagne est mère d’un fils plus âgé, né d’une précédente union.

Discret sur sa vie de couple, David Mora partage de rares clichés avec sa compagne Davina Vigné sur les réseaux sociaux. Contrairement à sa moitié qui n’hésite pas à se dévoiler quelques photos de famille sur Instagram. Comment son célèbre compagnon vit-il sa paternité ?

Voir cette publication sur Instagram

David Mora père de famille : ses confidences sur sa paternité

La paternité a beaucoup changé la vie de David Mora, comme le rapportait Le Parisien en 2011. "Je suis papa. C'est assez dingue et c'est tout neuf", selon des propos cités par Closer. Père de sa petite fille âgée aujourd’hui de 2 ans, l’acteur semble très proche de sa progéniture et n’hésite pas à partager quelques confidences.

"Ma fille commence à se tenir debout, elle va bientôt commencer à marcher", a révélé le comédien pour Femme actuelle, le 6 décembre 2021. "On va devoir lui courir après et mettre de la mousse sur tout le mobilier. Ce n'est pas une angoisse mais de la prévention", ajoute-t-il, selon des propos cités par Télé Star. "Je pense qu'il ne faut pas se faire des nœuds au ventre, tous les enfants tombent et c'est aussi comme ça qu'on apprend" et de conclure. "On ne peut pas les protéger de tout, même si on essaye".

Voir cette publication sur Instagram