Ecouter l'article :

Le 2 août 2020 au soir, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus dans un restaurant du Lavandou pour s'offrir une pizza. Un dîner en toute simplicité…
Emmanuel et Brigitte Macron en dîner festif : ils mangent des pizzasCapture Twitter

Une soirée agréable pour tous. Le 2 août 2020, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus au restaurant Les Sirènes, sur la commune de Cavalière, en bord de mer au Lavandou, rapporte Paris Match. Les deux conjoints, qui ont pris quelques jours de vacances au fort de Brégançon, ont donc commandé des pizzas. Brigitte et Emmanuel Macron "sont restés deux ou trois heures en toute simplicité", a indiqué Geneviève Jouet, l'une des propriétaires de l'établissement, auprès de Nice-Matin.

Elle a aussi ajouté : "Ils ont passé un moment sympathique et ont été très agréables avec l'ensemble du personnel, comme à leur habitude". De plus, la co-gérante a précisé le choix de pizza du président de la République : une jambon- champignons- fromage, mais ne se souvient en revanche pas du plat de la Première dame.

"C'est quand même un honneur d'avoir le Président"

Les deux époux ne sont pas venus seuls puisque les enfants et petits-enfants de Brigitte Macron les ont accompagnés. Tous sont d'ailleurs restés deux heures sur place. "C'était convivial, les enfants se sont amusés sur la plage... C'est quand même un honneur d'avoir le Président, après ils sont très sympathiques donc je n'ai pas été impressionnée, car ils se sont comportés comme des clients normaux", raconte la co-propriétaire du restaurant en poursuivant : "On n'a pas du tout parlé de politique, mais plutôt des vacances, même s'ils ne m'ont pas parlé de leur programme pour autant. Le président m'a demandé comment allait le travail, je lui ai dit que c'était difficile et qu'on espérait que l'année prochaine ce soit un mauvais souvenir".

Comme stipulé précédemment, le couple présidentiel commence à prendre leur marque au sein de ce restaurant. L'an dernier déjà, Geneviève Jouet et les autres propriétaires de l'établissement Les Sirènes avaient accueilli les deux conjoints pour un repas. Comme en 2019, Emmanuel et Brigitte Macron se sont prêtés au jeu de la photo souvenir. Tous portaient des masques pour respecter les mesures sanitaires.

Vidéo : Le président du Brésil Jair Bolsonaro attaque Brigitte Macron sur son physique

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.