Ecouter l'article :

Nos appareils électriques n'aiment pas les fortes chaleurs et les télévisions ne dérogent pas à la règle. Voici ce que vous devez faire lorsque le mercure grimpe.
Les précautions à prendre avec sa télévision quand il fait chaudIstock

Les appareils électriques n’aiment pas les fortes chaleurs. Lorsque le mercure grimpe, nous ne sommes pas les seuls à vivre des moments difficiles, nos portables, ordinateurs et même téléviseurs peuvent aussi être impactés par la canicule, au point de cesser de fonctionner. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre quelques précautions lorsque la chaleur s’installe dans le pays pour plusieurs jours.

Protégez vos appareils du soleil

La première chose à faire lorsqu’il fait chaud est d’éteindre votre télévision lorsque vous ne l’utilisez pas. Un conseil de bon sens mais qui n’est pas toujours appliqué : bruit de fond, flemme… Certains Français apprécient que leur téléviseur soit allumé en permanence. En plus de consommer beaucoup d’électricité, cette mauvaise habitude fait chauffer votre appareil mais aussi votre pièce… Pensez aussi à protéger vos appareils du soleil, en fermant vos volets ou vos rideaux. Comme ça, les rayons du soleil ne taperont pas directement sur votre téléviseur.

Pour éviter que votre appareil ne soit en surchauffe, vous pouvez aussi passer un chiffon à poussière dans ses aérations. Ce nettoyage doit être fait régulièrement afin d’éviter que le système ne soit trop encombré et donc perde toute son efficacité. S’il ne parvient plus à se ventiler, votre téléviseur va très mal le vivre… Enfin, si vous n’avez pas la climatisation chez vous et qu’il fait vraiment très chaud, pensez à orienter un ventilateur vers votre écran de télévision. Cela lui permettra de prendre un petit coup de frais et de mieux évacuer la chaleur qu’il dégage.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.