Dans une interview qu'il a accordée à Public, l'acteur britannique Idris Elba revient sur sa descente aux enfers survenue il y a quelques années, et qui l'a conduit à tomber dans les travers de la drogue.

Élu homme le plus sexy de l'année 2018 il y a quelques semaines, Idris Elba s'apprête à faire son grand retour sur Netflix avec une revisite de Notre-Dame-de-Paris. Le comédien britannique de 46 ans y incarnera le rôle mythique du Bossu, alors même qu'il est déjà à l'affiche de la série Luther, diffusée sur le réseau NBC depuis neuf ans déjà.

À l'occasion de cette actualité bien remplie, Idris Elba a accordé une interview accordée à Public, dans laquelle il a évoqué sa longue traversée du désert lorsqu'il a débuté sa carrière : "Avant de percer, des raisons de m'inquiéter, j'en ai eu, croyez-moi. Il m'est arrivé d'attendre pendant des mois que mon téléphone sonne. Mon frigo était vide et je dormais dans un van (...) La situation était d'autant plus critique que ma femme était enceinte" se souvient le comédien britannique.

"Mon destin a basculé"

Durant cette période difficile, Idris Elba est tombé dans l'enfer de la drogue : "Je dois vous confier que j'ai essayé pas mal de drogues. Elles m'ont permis de ne pas trop penser" révèle l'acteur de Netflix. C'est finalement en 2002 que la carrière d'Idris Elba a enfin décollé. Le comédien a décroché le premier rôle de la série The Wire : Sur écoute : "C'est là que mon destin a basculé" note le comédien.

Publicité
Publicité

Depuis, Idris Elba est devenu un visage incontournable du cinéma et de la télévision. En quinze années, l'acteur est apparu dans une trentaine de films sur grand écran, parmi lesquels...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :